Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Commande VDJ pour Pitch [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une commande qui permet de réduire le pitch progressivement jusqu'à 0%.

Je sais qu'il y en a une qui nous permets de le diminuer manuellement (Ctrl -), mais je cherche plus spécifiquement une cmd auto, à l'image de celle qui reégalise le pitch à 100% (Ctrl *).

J'espère avoir été précis dans ma question. :)

Merci d'avance.

Posté Thu 05 May 11 @ 12:12 pm
pitch_reset

Bonsoir,

Sinon sur la SKIN ou vous avez le PITCH il y'a un petit carré avec un zéro (dans la plupart des skins) et il suffit de presser dessus pour faire un reset du pitch en douceur avec 1 CLIC ou un hard reset rapide avec un double clic dessus ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Merci pour vos rapides réactions mais elles ne répondent pas à mon problème...

Justement, ce n'est pas la commande du pitch reset que je recherche, celui ci sert à retrouver le pitch d'origine à 100%.

Je voudrais simplement une commande qui puisse me faire passer du pitch d'origine (100%) à l'arrêt total de mon player (0%), de manière progressive.

Pour imager la chose, faites l'expérience de mettre une musique sur un des lecteurs, et pendant la lecture, réduisez le pitch progressivement avec votre potter jusqu'à 0.
Je précise qu'il faut pour cela utiliser un débattement du pitch compris entre -100% et +100% (cf config)
La musique va se ralentir (Keylock désactivé pour un meilleur effet) jusqu'à s'arrêter...

Idéal pour un appel micro, par exemple...

Puis, pour relancer un autre son, il suffit d'appuyer sur la commande (Ctrl + *) ce qui va cette fois faire l'effet inverse (ce qu'on appelle le TTS = TurnTableStart), la musique va se relancer progressivement jusqu'à atteindre son pitch d'origine, vous me suivez ... ? ^^

Bref, il me faudrait donc la petite astuce qui puisse me permettre de ralentir un track jusqu'à son arrêt complet, de manière automatique, pour ne pas à avoir à dévisser sans cesse son potter de pitch ... !

Thx

Pourquoi ne pas utiliser l'effet BREAK alors ?

Que vous trouvez dans le menu des effets de VDJ LE et vous pouvez lui donner une durée pour qu'il soit rapide ou plus lent comme l’arrêt d'un disque vinyle en gros.

Yan

Je sais bien, mais j'aimerais pouvoir avoir une durée plus longue et personnalisable si possible...

Il doit forcément avoir un moyen de pouvoir trouver une commande étant donné que même un plugin par défaut peut s'en charger ! =)

dans les effets à télécharger sur le site, cherchez long_brake

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais ... ! =)

jmf28 wrote :
http://www.virtualdj.com/addons/effects.html?category=audio&order=default&platform=all&search=long+brake

Bonjour !

Cool très bon effet ! Dommage quand mode REVERSE l'effet ne fonctionne plus :-(

Cordialement vôtre, Looping Zoolouf

Bonjour,

Je trouve que le minuscule bouton du pitch reset n'est vraiment pas pratique ! Peut-on faire autrement, par exemple en attribuant cette commande à un autre raccourci rapide (par défaut, c'est CTRL + *) ? Peut-on attribuer le pitch reset automatique sur une console MK4 ?

Merci.

la mk4 est en midi donc vous pouvez lui attribuer les fonctions que vous voulez comme bon semble, il vous suffit d'aller dans le mappeur et d'affecter une action_learn à pitch_reset

Ok, merci mais en pratique, je fais comment pour entrer dans le mappeur et attribuer cette commande ?

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)