Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle config.
J'ai investi dans un macbook car mon ancien PC portable ramer avec vdj et ma ns7 pour mixer des clips video.
J'ai pris un MacBook Pro 2,3 GHz SuperDrive 13,3" LED Core i5 avec 4gb de ram et un DD de 750go.
J'ai un soucis de qualité et de latence. Le son sortant est de très mauvaise qualité, le son parait distordu ca monte dans les aigus si je puis dire.
J'ai bien installer le dernier driver de mac soit le 2.0.2
Niveau config VDJ:
Input: None
Outpouts: Headphone
Sound card: 4 out cards (Numark usb audio device)
Dans les performance j'ai laissé la latence en auto.
Sous ITCH je n'ai aucun problème mais je peux mixer des mp3.
Que là avec vdj que ce soit des mp3 ou mp4 pour les clips le son est un peu deformé.
Est ce que cela viendrais de ma config matériel ? de la puissance du macbook ? ou problème config VDJ ? drivers ? ....
Si quelqu'un peut m'aider car je viens juste d'acheter le macbook exprès pour mixer et si c'est lui qui n'est pas assez puissant j'ai 10jours pour le ramener et me faire rembourser d'un avoir pour prendre autre chose.......
Merci d'avance pour me répondre et me conseiller, c'est assez pressé du coup.
Voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle config.
J'ai investi dans un macbook car mon ancien PC portable ramer avec vdj et ma ns7 pour mixer des clips video.
J'ai pris un MacBook Pro 2,3 GHz SuperDrive 13,3" LED Core i5 avec 4gb de ram et un DD de 750go.
J'ai un soucis de qualité et de latence. Le son sortant est de très mauvaise qualité, le son parait distordu ca monte dans les aigus si je puis dire.
J'ai bien installer le dernier driver de mac soit le 2.0.2
Niveau config VDJ:
Dans les performance j'ai laissé la latence en auto.
Sous ITCH je n'ai aucun problème mais je peux mixer des mp3.
Que là avec vdj que ce soit des mp3 ou mp4 pour les clips le son est un peu deformé.
Est ce que cela viendrais de ma config matériel ? de la puissance du macbook ? ou problème config VDJ ? drivers ? ....
Si quelqu'un peut m'aider car je viens juste d'acheter le macbook exprès pour mixer et si c'est lui qui n'est pas assez puissant j'ai 10jours pour le ramener et me faire rembourser d'un avoir pour prendre autre chose.......
Merci d'avance pour me répondre et me conseiller, c'est assez pressé du coup.
Posté Sat 02 Jul 11 @ 6:07 am
Enregistre ta version de VDJ ici : http://fr.virtualdj.com/users/edit.html
Et là, je pense que des gens seront aptes de t'aider.
Sinon, lis le manuel de ta NS7, en général, les fabriquants disent comment configurer la console avec certains logiciels pour différents utilisations.
Et là, je pense que des gens seront aptes de t'aider.
Sinon, lis le manuel de ta NS7, en général, les fabriquants disent comment configurer la console avec certains logiciels pour différents utilisations.
Posté Sat 02 Jul 11 @ 6:59 am
Oui merci,
Mais il n'y a rien relativemnt de plus dans la doc.
Je le faisait tourner sur PC avant et cela fonctionner même mieux que sur le mac alors qu'il ramer aussi le pc.
Est ce que cela viendrait du mac ? ou du d'une mauvaise config ?
car si c'est le mac faut que je le ramène vite fait. (Moi qui pensait que le mac serait bien mieux.... :( )
Mais il n'y a rien relativemnt de plus dans la doc.
Je le faisait tourner sur PC avant et cela fonctionner même mieux que sur le mac alors qu'il ramer aussi le pc.
Est ce que cela viendrait du mac ? ou du d'une mauvaise config ?
car si c'est le mac faut que je le ramène vite fait. (Moi qui pensait que le mac serait bien mieux.... :( )
Posté Sat 02 Jul 11 @ 7:08 am
La config Mac est différente de celle utilisée sur PC, as-tu mis sur ton Mac la même config que sur le PC ?
Posté Sat 02 Jul 11 @ 7:11 am
Au niveau config comme je l'ai marqué au début :
Niveau config VDJ:
ce qui est comme sur pc sauf sound card ou c'est "driver asio" au lieu de "4 out cards"
sinon niveau performance j'ai laissé en auto comme la config pc ....
Edit:
Bon en fait j'ai un gros problème de latence. Je suis en auto noramelement.
J'ai fait des essai en changeant les parametre plus ou moins de ms de latence du coup ca se ressent encore plus.
Donc je laisse en auto.
J'ai remarqué que mon problème de déformation du son (du a la latence je suppose) se stop lorsque que j'arrete le plateau tourner pendant que la musique continu sur la NS7 (motor off)
Mais cela revient plus tard arf....
Donc je vois qu'un problème de latence chose a laquelle je m'attedais pas sur un mac !
donc toujours pas d'autre solution ???? je crois que je vais le ramener et acheter un bon PC avec windows :-(
Niveau config VDJ:
ce qui est comme sur pc sauf sound card ou c'est "driver asio" au lieu de "4 out cards"
sinon niveau performance j'ai laissé en auto comme la config pc ....
Edit:
Bon en fait j'ai un gros problème de latence. Je suis en auto noramelement.
J'ai fait des essai en changeant les parametre plus ou moins de ms de latence du coup ca se ressent encore plus.
Donc je laisse en auto.
J'ai remarqué que mon problème de déformation du son (du a la latence je suppose) se stop lorsque que j'arrete le plateau tourner pendant que la musique continu sur la NS7 (motor off)
Mais cela revient plus tard arf....
Donc je vois qu'un problème de latence chose a laquelle je m'attedais pas sur un mac !
donc toujours pas d'autre solution ???? je crois que je vais le ramener et acheter un bon PC avec windows :-(
Posté Sat 02 Jul 11 @ 7:41 am
bonjour,
j'ai cherché encore et encore d'ou venait mon problème de latence sur mon macbook tout neuf ! et je ne trouve toujours pas
.
Est ce que quelqu'un pense que mon macbook n'est pas assez puissant pour faire fonctionner a 100% VDJ sans lag (latence)
Ou cela viendrait d'autre chose ?
j'ai cherché encore et encore d'ou venait mon problème de latence sur mon macbook tout neuf ! et je ne trouve toujours pas
.
Est ce que quelqu'un pense que mon macbook n'est pas assez puissant pour faire fonctionner a 100% VDJ sans lag (latence)
Ou cela viendrait d'autre chose ?
Posté Sun 03 Jul 11 @ 5:35 am
Ton Mac devrait suffire ;) Ca vient d'autre chose... Y a-t-il des réglages spécifiques pour la NS7 ?
Posté Sun 03 Jul 11 @ 7:23 am
Merci, de ta réponse.
Non il n'y pas de réglage spécifique, pas que je sache.
En plus il est natif et mapper déjà d'origine dans VDJ.
Donc je viens de refaire un test j'ai changer plusieur fois la latence est le son est mieux mais seulement quand je met le motor des platines sur off ! c'est bizarre. J'ai vu d'autre post qui en parlais sur le forum mais en anglais.
Du coup je sais s'il y a une réélle solution.....
De plus mes videos sont en décallage par rapport à la musique, en fonction du format apparement.... y a t il des codec différent sur mac et pc ?
sur mon mac j'ai les codec d'origine je sais pas si je doit en rajouter je suis novice sur mac....
Non il n'y pas de réglage spécifique, pas que je sache.
En plus il est natif et mapper déjà d'origine dans VDJ.
Donc je viens de refaire un test j'ai changer plusieur fois la latence est le son est mieux mais seulement quand je met le motor des platines sur off ! c'est bizarre. J'ai vu d'autre post qui en parlais sur le forum mais en anglais.
Du coup je sais s'il y a une réélle solution.....
De plus mes videos sont en décallage par rapport à la musique, en fonction du format apparement.... y a t il des codec différent sur mac et pc ?
sur mon mac j'ai les codec d'origine je sais pas si je doit en rajouter je suis novice sur mac....
Posté Sun 03 Jul 11 @ 7:49 am
Bon, j'ai fait un test avec une ancienne version la VDJ 6 !
Je n'ai plus de problème de qualité de son ! c'est une bonne chose.... :-)
Lorsque je le lance un clip, la video suis parfaitement la musique (clip video), même les scratch ! impeccable je me dis....
Mais , et oui il y a un mais... dès que je lance un autre clip pour mixer et bien là gros gros ralentissement des clips aie aie aie.....
pour tant la performance du mac (barre gradué dans vdj) ne bouge pas et n'est du tout à fond.....donc je suppose que cela viens pas du mac....
Encore une histoire à suivre... je cherche toujours....
Je n'ai plus de problème de qualité de son ! c'est une bonne chose.... :-)
Lorsque je le lance un clip, la video suis parfaitement la musique (clip video), même les scratch ! impeccable je me dis....
Mais , et oui il y a un mais... dès que je lance un autre clip pour mixer et bien là gros gros ralentissement des clips aie aie aie.....
pour tant la performance du mac (barre gradué dans vdj) ne bouge pas et n'est du tout à fond.....donc je suppose que cela viens pas du mac....
Encore une histoire à suivre... je cherche toujours....
Posté Sun 03 Jul 11 @ 11:30 am