Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Skin Pioneer CDJ2000 NEXUS + DJM900 NEXUS [New version 1.1 ajout du RMX PAD] - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle skin reprenant le design des célèbres platines Pioneer CDJ2000 Nexus et de la table de mixage Pioneer DJM900 Nexus

Elle n'est actuellement qu'en résolution 1540x1080 mais d'autres versions sortiront bientôt.

Voici le lien pour télécharger la skin : http://fr.virtualdj.com/addons/15766/Pioneer_CDJ2000_DJM900_NEXUS.html

_______________________________________________________________________________________________
TRES IMPORTANT
1- afin que la skin fonctionne parfaitement, il faut installer la police "digital-7.ttf". Elle est fournie avec le fichier d'installation de la skin (dans Mes Documents/Virtual DJ/Skins/Nexus.zip ) ou téléchargeable gratuitement ici : http://www.dafont.com/fr/digital-7.font

2- Afin que les alarmes de synchronisation fonctionnent, il faut que le plugin Watchdog soit installé et activé. Le plugin est également fournit avec la skin ou téléchargeable ici : http://fr.virtualdj.com/addons/12817/WatchDog.html
L\'activer dans Virtual DJ, menu "Effets" -> "Autres"

3-Au premier chargement de la skin le Browser (liste des titres) risque de ne pas apparaître. Il suffit de cliquer dessus pour que la liste s\'affiche.
C'est un bug de virtual DJ connu et je cherche actuellement un moyen de le corriger. En revanche, une fois la skin chargée, à chaque lancement de Virtual DJ le browser apparaîtra correctement.
_______________________________________________________________________________________________

En HD : http://imageshack.us/f/28/prsentationhc.png/

La skin reprend la plupart des fonctions de Virtual DJ ainsi que les fonctions des appareils Pioneer et en supplément quelques fonctions de mon cru.

On trouvera entre autre :
- 4 platines
- La fonction "On Air" de Pioneer (le plateau devient rouge lorsque le fader de la platine est levé et clignote si le titre arrive à la fin)
- L'enregistrement des Hot Cues à la façon Pioneer en activant le "REC/CALL"
- L'alarme indiquant que les platines droite et gauche ne sont pas synchronisées
- Une fonction de rotation du plateau (juste pour le fun^^)
- Des boutons Kill rajoutés sur la DJM900
- Des voyants indiquant l'activation des limiteurs (Sur chaque platine, sur le master et sur le casque)
- 3 vues différente, avec ou sans spectres et un vue avec la liste des titres sur toute la page.

Voici une explication plus détaillée des fonctions (fichier joint à la skin)

En HD : http://imageshack.us/f/837/explicationsw.jpg/

A venir :

Je vais évidement créer d'autres versions de cette skin avec notamment des résolutions différentes
Un sampleur indépendant sera rajouté à droite des platines. Mais cela ne sera disponible que pour les écrans HD.
Je rajouterai également une version pour le mix Video.

Si vous avez des questions, constaté des problèmes, des idées, des suggestions, faites en part ici !

***Mise a jour le 12/04/2013 version 1.1 (ajout du PAD RMX)***

résolution HD 1920x1080

***le 16/04/2013***

mise en ligne des 2 version de la skin:

Version HD 1920x1080

Version 1540x1080

Posté Wed 20 Mar 13 @ 8:59 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui il y a un defaut sur l'actuelle

le point de lecture du bas et décaler par rapport a celui du haut ;)

et est se que la fonction "one air" fonctionne comme les vrai platine (fader a 0 = jog blanc et fader ouvert = jog rouge) car chez moi ça ne fonctionne pas ?

Posté Wed 20 Mar 13 @ 9:10 am
La fonction "On air" fonctionne parfaitement chez moi... bizzare que ce ne soit pas le cas chez toi ! Par contre je fais les test sans contrôleur externe, ça change peut-être quelque chose !
Pour que le jog passe au rouge Les conditions sont : platine chargée + fader <> de 0
Et si le titre arrive à la fin, ça clignote en rouge.

Question décalage, il y a effectivement une petite erreur de cadrage du spectre que je vais corriger de suite. Par contre je crains que ce ne soit pas suffisant. Ne serai-ce pas le bug constaté par Cantalien il y a quelques temps sur le forum pro ?

Voici les bugs constatés par Limol sur l'ancien Topic :
limol wrote :
1) Le cadre browser de droite est ronger sur la gauche en maximisant la skin

2) je ne sais pas si tu l'as fait volontairement, mais en cliquant dans la partie [Beat effects] la fenêtre effet n'apparait pas, sur la précédent skin elle apparaissait.

Effectivement je n'ai pas testé la skin en position maximisée, je vais voit ça.

Question effets, j'ai effectivement supprimé l'accès au volet des effets en cliquant sur le nom de l'effet (sur l'écran de la DJM). J'avais constaté un bug et c'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment.
Donc pour sélectionner les effets, il fait faire comme sur la vraie DJM900, c'est à dire cliquer sur le bouton de sélection.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 9:36 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
la fonction one air ne fonctionne pas en midi, si je bouge le fader depuis la console ça ne fonctionne pas, mais si je bouge le fader a la souris ça fonctionne ;)

Posté Wed 20 Mar 13 @ 9:46 am
Ay, c'est dommage ça ! J'ai la DJM700 en midi sur mon autre PC. Je vais vois s'il existe une solution.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 10:41 am
Effectivement il y avait un gros problème de centrage du spectre du bas, j'ai corrigé ça. Maintenant ça correspond au la scratchwave de l'écran de la CDJ.
C'est bizarre car lorsque j'ai créé le spectre, j'avais vérifié le centrage... j'ai du faire une fausse manip à un moment donnée...

Question cadrage du browser en maximisant la fenêtre, j'ai rien remarqué chez moi. J'ai tout de même réajusté un peu la skin de 1 pixel. Limol, tu me dira si c'est bon.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 12:16 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
C'est un peux mieux maintenant pour le bouton du browser, maintenant c'est le bouton du menu de gauche mais qui est ronger légèrement.

Ce qui fait cela c'est quand je change ma résolution d'écran,

En mettent la résolution d'écran 1360x768 c'est nikel, et quand je suis a la résolution 1280x1024 le cadran est ronger.

mais bon je suis resté a la résolution 1360x768, (Mais tu peux laisser comme ça) car c'est vrai c'est une skin 1540x1080 il ne faut pas qu'on baisse plus bas sinon cela déforme la skin.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 1:49 pm
je rencontre un problème, si on est sur ta skin et que la platine 4 est entrain de jouer, et que je veux changer une autre skin a deux platines

la musique se coupe. Après analyse l'autre skin que je veux changer ne pourra pas jouer c'est vrai car il n'a pas 4 platines

je pense c'était mieux de resté en sélection les platines comme cela

Platine 1 & 2----------------- platine 2 & 4

Comme ça on pourrait changer de skin sans que la musique se coupe car il serait sur la platine 2 par défaut.

On est obliger de changer tout les action du deck 2 et mettre deck 4 dans le mappeur keyboard car par défaut il est sur deck 1 et deck 2

A moins que c'est volontaire.

pour quelqu'un qui ne veux pas changer de skin il à aucun problème pour lui

Comme je dis toujours c'est toi le chef car c'est toi le créateur de la skin.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 7:24 pm
En même temps, changer de skin en cours de soirée, c'est pas une bonne idée ;)

Posté Wed 20 Mar 13 @ 7:35 pm
pourquoi changer en soirée, je le fais jamais en soirée.

mais c'est surtout pour l'ordi a la maison et que le mappeur keyboard est sur deck 1 et deck 2 il faut tout refaire.

moi je ne fait que constaté et c'est a dodge a prendre la décision.

au moins on le serait déjà, en cas ou quelqu’un rencontre ce petit obstacle.

Posté Wed 20 Mar 13 @ 7:41 pm
Je suis peut-être le créateur de la skin, mais cette fois je l'ai faite avec votre aide et pour vous ! Moi je ne l'utiliserai pas car je bosse sur 2 écrans. Et cette association de cerveaux et d'idées m'a donné des ailes et a rendu ce travail passionnant.
J'espère un jours pouvoir réitérer ça !!!

J'ai pas de défaut sur les boutons lorsque je maximise la skin, en même temps je suis sur un écran 1920x1080.
L'idéal est que je fasse quelques versions en différentes résolution, mais ça va prendre du temps car comme moi t'as vu que le Skin Resizer n'est pas 100%. Il y aura pas mal de choses à corriger !

Question ordre des platines, on a beaucoup discuté de ça sur le topic de développement ! On avait d'abord opté pour droite 1&3 et gauche 2&4. Mais pour tout un tas de raison on a finalement choisit droite 1&2 et gauche 4&3.

J'ai également constaté le même problème que toi, si on bascule sur une skin à 2 platines, le titre de la 4ème se volatilise.
Je pourrait revenir en arrière mais cela serai beaucoup de boulot et en plus cela ne correspondrait plus à l'ordre des pistes de la DJM.

L'autre solution serait de rajouter une instruction à toutes les skins 2 decks que tu as, sur la toute première ligne.
Par exemple la skin d'origine 2 deck 1024x600, elle commance par :
<Skin name="VirtualDJ7 (2 Decks)" version="7" width="1024" height="600">

il suffit de rajouter ceci :
<Skin name="VirtualDJ7 (2 Decks)" version="7" width="1024" height="600" nbdecks="4">

A partir de ce moment la skin considérera 4 platines, même si seul 2 sont affichées. Et tes titres sur la platine 4 ne seront plus déchargés.

Question mapper, il faut que tu changes tout ? Je vais réfléchir à une possibilité pour que chacun puisse choisir quelles platines seront à droite et lesquels seront à gauche. Je ne sais pas si c'est faisable, je regarde ça demain.
[EDIT] je viens de jeter un oeil, ce serait faisable avec des multiboutons.

En ce moment je bosse sur les spectres du bas, je vais donner la possibilité de choisir entre plusieurs type d'affichage. Je ne voulais pas le faire au départ, pour ne pas trop surchargé la skin, mais de nouvelles idées me sont apparues ^^

Posté Wed 20 Mar 13 @ 9:00 pm
Dodge57 wrote :
L'autre solution serait de rajouter une instruction à toutes les skins 2 decks que tu as, sur la toute première ligne.
Par exemple la skin d'origine 2 deck 1024x600, elle commance par :
<Skin name="VirtualDJ7 (2 Decks)" version="7" width="1024" height="600">

il suffit de rajouter ceci :
<Skin name="VirtualDJ7 (2 Decks)" version="7" width="1024" height="600" nbdecks="4">

A partir de ce moment la skin considérera 4 platines, même si seul 2 sont affichées. Et tes titres sur la platine 4 ne seront plus déchargés.

Merci chris tu es CHEF cela fonction bien au moins les platines 4 ne se décharge pas.

Posté Thu 21 Mar 13 @ 2:44 am
près de 80 téléchargements en 24h00 !! Sans doute un record !
Faut se rendre à l'évidence : le site et ses membres n'avait pas besoins d'une autre skin Pioneer ^^

Posté Thu 21 Mar 13 @ 8:05 am
Dans la foulée , tu as vu qui sort deux skins en plus pour la mise a jour de VDJ

Posté Thu 21 Mar 13 @ 9:16 am
Bonjour

Et moi qui avez lu qu'il y avait trop de skin Pioneer (encore une de plus) je pense que la team ferai bien de gérer un peu mieux son personnel pour développer la version 8 !!!!! plutôt que des skins

Posté Thu 21 Mar 13 @ 10:32 am
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
Et moi qui avez lu qu'il y avait trop de skin Pioneer (encore une de plus) je pense que la team ferai bien de gérer un peu mieux son personnel pour développer la version 8 !!!!! plutôt que des skins

Effectivement, il estime qu'il y a trop de skins pioneer en ligne et en sort une dans la foulée....

michel franck wrote :
Dans la foulée , tu as vu qui sort deux skins en plus pour la mise a jour de VDJ

Il a mis 3 skins en ligne le même jour !! Il fait que ça ? C'est fou !!
Mais pourquoi tu dis qu'il les a sorti pour les mises à jour ?

Posté Thu 21 Mar 13 @ 12:57 pm
Créé pour VirtualDJ version 7.4

Posté Thu 21 Mar 13 @ 1:03 pm
Bin du coup j'ai remplacé mon 7.3 par un 7.4, et na ^^

ça vient de passer la barre des 100 téléchargements en moins de 25 heures !!

Posté Thu 21 Mar 13 @ 1:11 pm
Dodge57 wrote :
Effectivement, il estime qu'il y a trop de skins pioneer en ligne et en sort une dans la foulée....

Ben c'est normal car maintenant tout le monde achète des contrôleurs Pioneer, alors ils essayent de faire des skins qui correspond a chaque contrôleur et il y en a 15 pionner en native.

La preuve en est michel franck est entrain de frimer avec tout ses pionner (heee michel franck je ne suit pas jalou)

car j'ai la main droite qui me gratte (envie d'acheter la DDJ-nexus) mais je ne sais pas quand, mais cela se ferait.

Mais comme je dis souvent mes voyages avant pour le canada et New-York.

Posté Thu 21 Mar 13 @ 1:24 pm
Mdr

Le Canada , New York qu'elle chance

Posté Thu 21 Mar 13 @ 1:52 pm
10%