Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: VirtualDJ Pro Full et TimeCode [RÉSOLU] - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

le midi avec des platines permet un contrôle total du logiciel tandis que le TC c'est le contraire ont a un contrôle direct avec le matériel externe.
moi en vinyle je me sert des effets externes de ma TDM plus un contrôleur paramètrer en midi pour les boucles, cue, effet etc...

ah ok, je savais pas. C'est dommage car la liaison midi est tout de même nettement plus fiable.

J'ai la NDX 800, je l'ai testé en TC et en Midi.

La réactivité du plateau est meilleur en TC mais avec Virtual DJ, il est préférable d'être en Midi.

cantalien wrote :
J'ai la NDX 800, je l'ai testé en TC et en Midi.

La réactivité du plateau est meilleur en TC mais avec Virtual DJ, il est préférable d'être en Midi.

c'est vrai que vdj en midi c'est vraiment pas mal

Voilà une chose qu'Atomix pourrai corriger pour les versions à venir : une réactivité du jog identique au TC mais en midi ^^

Même en changent les valeurs des jogs cela n'a pas la même sensibilité ?.

JogScratchLatency: [ajouté en v7.3] (par 1024 échantillons par défaut, sauf sur Beatmix LE où il est codé en dur à 1536)
. Latence du zéro lorsqu'il est utilisé avec un contrôleur MIDI / HID
Si vous obtenez une valeur inférieure à la latence de la mémoire tampon audio, il va utiliser la latence de la mémoire tampon audio de toute façon.
Donc, si vous mettez 78 (ou 1), c'est comme mettre 512 (ou quel que soit votre audio-tampons sont).

JogSensitivityBend : [max = 512] (par défaut depuis 7,3 179, 128 précédemment) JogSensitivityBend = value/2048
si 128 => dans le mode de pliage, le jeu de la chanson, le rapport de la roue est de 1:16 (16 tours de roue vers l'arrière tandis que le vinyle sur la peau pourrait tourner une fois fera le décrochage de la chanson)

JogSensitivityCue : [max = 4,096] (par défaut depuis 840 V73, 512 précédemment) JogSensitivityCue = value/2048
si 512 => si le morceau est en pause (mode de repérage), quel que soit le réglage du mode de vinyle, le rapport de la roue est de 1:4 (4 tours de roue rend le vinyle sur la peau tourner une fois)

JogSensitivityScratch : [max = 4096] (par défaut 2276 depuis v7.3, auparavant 3073) JogSensitivityScratch = value/2048
si 2048 => en mode zéro, la lecture de morceau, le rapport de la roue est de 1:1 (100%) (un tour de la roue fait un tour de vinyle sur la peau)
si 3072 => en mode zéro, le jeu de la chanson, le rapport de la roue est de 1:2 (200%) (un tour de la roue qui fait deux tours de vinyle sur la peau)

JogSensitivityScratchMotor : [ajouté en v7.0.4] pour le réglage séparé pour plateau motorisé
par défaut 2048 (= 100%)

Limol, rien compris :)

Dodge, il n'y a pas que la sensibilité du jog ou il devrait faire des améliorations pour le TC.

Mais ça on n'en n'a déjà parler à plusieurs reprise.

cantalien wrote :
Dodge, il n'y a pas que la sensibilité du jog ou il devrait faire des améliorations pour le TC.

non je parlais d'amélioration du midi, afin que ça soit identique aux vrais CD.

Ha OK :)

Dodge57 wrote :
Voilà une chose qu'Atomix pourrai corriger pour les versions à venir : une réactivité du jog identique au TC mais en midi ^^

c'est pourtant écrit Canta !! Si tu as des problème en français mon ami, je connais une personne qui pourra t'aider :

cassé !

Bien vue !! :)

dj lylian wrote :

@Fabrice ça fonctionne ?

bonjour oui tous fonctionne très bien merci a tous

Bonjour, je vois que le sujet est tjs d'actualité.....j'ai déjà posé la question mais je n'ai tjs pas trouvé de solution....alors je reviens à charge...je possède une USB-900(JB System double lecteur sd card ou usb ou DD) une hercules MKII et un portable. Je voudrais utiliser l'usb900 pour controler VDJ. Si j'ai bien compris, je dois raccorder l'USB900 à ma MKII et la MKII au portable? Ensuite, enregistrer les timecodes qui sont sur le site VDJ sur une clé USB par exemple ou une sd card. Mais ensuite, dois je faire tourner le time code en permanence sur les deux lecteurs de ma USB900 pour pouvoir controler VDJ ?

la réponse sera brève, vous ne pouvez pas contrôler vdj avec votre JB systems USB 900 car il n'est pas midi

juan

Juan, je pense qu'il veut faire du timecode avec son lecteur et non du midi ;)

Dj Bob 69 wrote :
Je voudrais utiliser l'usb900 pour controler VDJ.

Oui le JB system usb 900

donc pas possible de faire du timecode avec ça.

Dj Bob 69 wrote :
je possède une USB-900(JB System double lecteur sd card ou usb ou DD) une hercules MKII et un portable. Je voudrais utiliser l'usb900 pour controler VDJ. Si j'ai bien compris, je dois raccorder l'USB900 à ma MKII et la MKII au portable? Ensuite, enregistrer les timecodes qui sont sur le site VDJ sur une clé USB par exemple ou une sd card.

Juan si tu relies bien tout le message , il veut brancher son double lecteur de carte sur sa mk2 pour faire du timecode.

donc oui il peut controler VDJ avec son double lecteur

Oui mais avec la Version pro full :)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)