Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Post réservé] Problèmes VirtualDJ 8 + Windows 7/8 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous
Depuis la sortie de la V8 beaucoup de questions ! et surtout beaucoup de confusion sur le forum!!
Afin de mieux se comprendre et de mieux répartir les demande. Je me permets de créer trois poste dédiés V8 je pense que cela devient indispensable. Pour que tout le monde s'y retrouve.
Modérateurs soyez compréhensifs envers cette demande merci d'avance.
Dj Fil

Posté Mon 26 May 14 @ 6:51 am
Exemples de petit problèmes rencontrés.
1) La police d'écriture des titres et interprète n'est pas très agréable dans sa lecture ! avoir la possibilité de différentes polices serez très efficace ?
2) l'affichage des colonnes bpm et keys se colle l'une à l'autre et la lecture deviens très désagréable ?

voici des demandes ou améliorations apportées !

pour l'écriture il y a ce qu'il faut : en bas à gauche

@sentnico
Pas le zoom ? ( La police d'écriture des titres et de l'interprète ) Merci

Salut

pour les colonnes, tu peux en modifier la largeur en cliquant dans l'entête des colonnes et au bout de celles-ci puis glisser pour adapter la taille

@+ Tipiak

studio smv wrote :
@sentnico
Pas le zoom ? ( La police d'écriture des titres et de l'interprète ) Merci

Justement cela n'est pas associé à la SKIN en faite ?

Je pense qu'en ouvrant le fichier de la SKIN tu dois pouvoir modifier selon ta guise (mais je parle en avance la on vas voir la réponse d'un PRO skineur) ^^

Yan, DJ Rewop

En vitesse j'ai ouvert le fichier XML de la SKIN et regarde ce qu'on trouve :

-<group name="deck" y="144" x="242">

-<group name="title" y="+0" x="+0">

-<visual>

<pos y="+0" x="+0"/>

<size height="129" width="515"/>

<off y="1576" x="1112"/>

</visual>

-<textzone>

<pos y="+11" x="+2"/>

<size height="25" width="352"/>

<text color="#E1E1E1" size="25" weight="bold" scroll="yes" format="%Title"/>

<text2 color="#E1E1E1" size="25" weight="bold" format="%Title"/>

</textzone>

HELLO

@tipiak (pour les colonnes, tu peux en modifier la largeur en cliquant dans l'entête des colonnes et au bout de celles-ci puis glisser pour adapter la taille)

Plus d'info s.v.p
2) l'affichage des colonnes bpm et key se colle l'une à l'autre et la lecture deviens très désagréable ?

Salut

Pour agrandir la taille des colonnes ou la rétrécir, tu te met avec la souris entre 2 colonnes et tu la déplace de droite à gauche ou de gauche à droite en fonction de ce que tu veux faire.

Ensuite en cliquant sur la colonne tu peux aussi la déplacer. Autrement dit, tu clique sur le mot Bpm (par exemple) et tu le glisse à droite ou a gauche. Comme ça tu pourra la mettre avant ou après la colonne key ou la colonne durée etc ...

Pour ma part, je suis dans cet ordre là : Artiste - Titre - Key - Durée - BPM
A cause des alignements dans les colonnes, je pense que c'est la combinaison la plus claire.

@+ Tipiak

oui je n'ai aucun problème il suffit de déplacer les colonnes par contre cela serai bien que le mot "durée" commence comme les autre noms par une majuscule.

tu remédier à cela en ouvrant le fichier french qui se trouve dans le dossier languages avec note pad puis faire une recherche avec le mot durée. lorsque tu trouve celui sans majuscule, tu le modifie.

Je l'ai fait et ca marche.

@+ Tipiak

ligne 313

ok c'est bon - Merci pour l'astuce

le script rightclick="temporary" ne fonctionne plus, dommage! :-(
La fonction ROLL ne fonctionne pus comme avant, elle est devenue un mode, dommage aussi!
Comment fait-on pour réparer ou nettoyer la database?

juan

Coucou DeetyDj

Continuer sur votre Topic de départ car comme dit sur l'autre Topic je ne pense pas que ce soit une bonne idée le topic unique pour tous les bugs.

J'ai néttoyé ce topic.

Cordialement.

studio smv wrote :
HELLO

@tipiak (pour les colonnes, tu peux en modifier la largeur en cliquant dans l'entête des colonnes et au bout de celles-ci puis glisser pour adapter la taille)

Plus d'info s.v.p
2) l'affichage des colonnes bpm et key se colle l'une à l'autre et la lecture deviens très désagréable ?

En déplaçant le sens des casse en premier key et bpm en second problème résolu. (Des fois la solution est simple) !!

fucking bug avec l'effet rev roll, plantage de vdj

jmf28 wrote :

Comment fait-on pour réparer ou nettoyer la database?

juan

Purée tu rigole mais j'ai cherché et enfin trouvé hier !

Dans le browser tout à gauche sous les icones pour créer des filtres, favoris, etc...

Tu as juste un petit rond, clique dessus et tu as des options pour afficher le browser dans un format différent, etc... et aussi nettoyer la database ,-)

Yan, DJ Rewop

Dans database je n'ai qu'un seul choix, retirer les fichiers manquants .... :-(

Autre bug, les kill low ne fonctionnent pas, ce qui engendre une absence de silence lorsque les 3 kills sont enclenchés
Les clics droit fonctionnent que sur certaines fonctions (hors temporary)

juan

le quick loop ne reste pas enclenché durant le mode loop roll mode

50%