Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [AIDE]Continuité des loops / hot cue

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour :)

Je suis un petit nouveau qui vient à peine d'installer ce logiciel et je commence à apprendre petit à petit à quoi servent tous les boutons ^^'
J'ai juste téléchargé VDJ pour le plaisir et la curiosité et bien que j'arrive un peu à m'amuser en switchant d'une musique à une autre avec quelques effets il y a une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Est-ce que l'on peut faire comprendre au logiciel qu'à un moment précis de la musique il faut qu'il fasse telle action lui même ? ?
Par exemple je suis sur le refrain d'une musique et comme ce dernier ne dure pas longtemps, j'aimerai qu'il me le repasse une nouvelle fois (avec un loop de 32 tps). Vu que je dois déjà faire un truc je peux pas appuyer sur 2 boutons à la fois :/ D'où cette question.
Et pareil pour les hot cue : je veux éviter que le logiciel diffuse une partie de la musique donc comme alternative j'ai trouver de mettre un hot cue au début du passage suivant et d'appuyer dessus quand je veux passer d'un passage à un autre.

J'explique surement mal mais si jamais quelqu'un arrivait à comprendre mon problème pour qu'il m'explique la solution...
Merci d'avance :)
 

Posté Mon 09 Mar 15 @ 2:00 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Tu peux déjà utiliser les raccourcis clavier. C'est beaucoup plus facile que la souris.
 

Posté Mon 09 Mar 15 @ 2:58 pm
Effectivement je n'y avais pas pensé et cela réglerait mon problème du loop ^^' . Mais n'y aurait-il pas de raccourcis pour le crossfader et les hot cues ? Je n'en ai pas trouver...
Et mon problème mis à part, on ne peut néanmoins pas programmer quelque chose pour que la musique fasse un loop à tel moment ou qu'elle passe telle partie de la musique automatiquement ?
 

Posté Mon 09 Mar 15 @ 3:32 pm
Ellitom wrote :

Et mon problème mis à part, on ne peut néanmoins pas programmer quelque chose pour que la musique fasse un loop à tel moment


clic droit sur le titre dans le browser
Editeur de POIs
Point nouveau (en bas à gauche)
Point type (sur la droite), Type = Action
Macro Action = loop ou mettez le loop que vous voulez, loop 4, loop 8, etc.
Pour donner l'emplacement, utilisez le spectre du dessus, allez sur l'extrême gauche pour avoir une double flèche et positionnez le trait en maintenant le clic gauche de la souris

Ellitom wrote :

ou qu'elle passe telle partie de la musique automatiquement ?


c'est le principe d'un hotcue

juan
 

Posté Mon 09 Mar 15 @ 3:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Tu peux faire une grande quantités de choses.

Il me semble que certaine ne sont accessible qu'avec la version pro full.

Ensuite il faut connaitre un minimum le logiciel pour en extraire ses possibilités.

Tu peux par exemple "programmer" 1 touche pour que, par exemple, le mix se lance en alignant les beats, monte le volume de la platine rentrante et baisse celui de celle sortante de 20% tu peux même y inclure une boucle sur un des sons voir sur les deux avec un effet en complément comme de la reverbe ou de l'écho.

 

Posté Tue 10 Mar 15 @ 2:55 am
Je trouve vraiment ce logiciel génial et j'en ai encore beaucoup à apprendre apparemment ^^'
En tout cas merci pour votre aide !! :)
 

Posté Tue 10 Mar 15 @ 2:31 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)