Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Matériel Sono] Quel casque utilisez-vous? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

J'ai l'intention d'acheter un nouveau casque et je voudrais votre avis. J'ai un budget de 90€ max.

J'ai testé le casque de DJ Morris que j'aime beaucoup : Stanton DJ PRO 2000 S

Quand pensez-vous, y-a-t-il un équivalent?

Gwenn

Posté Mon 29 Dec 03 @ 10:38 am
Perso j'utilise un sennheiser hd 202 semi ouvert bonne dynamique des basses, costaud ,léger,les mousses qui tiennent, pour moi le top...et pas trop cher...

Pareil !!!

Le Stanton DJ PRO 2000 S est pas mal a mon avis, un fil detachable pour le rangement.

La house, l'adaptateur vers mini jack, la prise coudée qui evite de torturer le fil.

Moi j'aime

J'utilise un SONY MDR-V700 (série spéciale DJ). Un peu lourd et un peu cher (150 €) mais un son de folie.

moi j'utilise le MDR-V500 de SONY
c'est le petit frere du 700 , mais en abordable.
et j'en suis extremement satisfait

moi j'tuilise un sennheiser HD 570 il est un peu gros mais il est ideal pour la composition donc je m'en sert pour le mix aussi sinon Behringer fair de tres bon casque pas cher spécialement le HPX 3000

Moi j'utilise le Sony MDR-CD380 un peu gros, tiens tres chaud aux orreilles (bein l'hiver pour des soirées extérieur :p) par contre un bon son surtout dans les Bass.

sinon le SENNHEISER HD202 est tres bien j'ai un pote qui la et il est tres léger avec un tres bon rendu sonore.

Moi j'ai un Senheiser HD 200 et je trouve que c'est un très bon modèle, bon son, solide et léger et en plus le fil se détache du casque : pas de risque de le casser.

C'est le premier casque que je garde aussi longtemps sans l'exploser.

Idem j ai le sennheiser Hd 200 et je pense qu'il y a pas mieux pour ce prix ;-)

++

Leooo
------

Speed : si tu te souviens du casque que j'ai c'est un sennheiser hd202... alors très léger, très bon rendu sonore, bonne isolation... enfin parfait. Et il résiste à la bière ;-)

seb

ah ba si ça resiste à le bière le choix est vite fais alors ;-)

Apparement bcp utilise le Sennheiser HD 202 ou 200. En plus il est pas excessif alors je vais peut-être m'orienter vers ce choix.

Gwenn

pour moi c'est un sennheiser hd 200.c'est top rapport qualité prix,surtout que le + c'est le cable.2 fiches jack.tu marches dessus le jack se déclipse et quand le cable est mort tu le changes.voila rien a dire ça marche tres tres bien,c'est bien insonorisé(pour le mix dans le casque).
avant j'avais un hd 433 avec le fil de chaque écouteur.maintenant avec le hd200 j'ai le fil d'un seul coté(c'est moins génant)

bon mix

bananier et pomme sauté 2004

Pioneer SE DJ 5000
AUCUN autre n'est aussi robuste!
Utilisation intensive autorisée :)
Avec bien entendu une qualité de son et un rendement impécable.

bonsoir , j'ai un casque mdr-cd380 qui a rendu l'ame , et c'est l'un des meilleurs casques que j'ai eu et que j'ai gardé aussi longtemps , quelqu'"un aurait une reference de casque sur le marché à l'heure actuelle qui donne ce meme son que le cd380 ???, car il aepousé tous les styles de musiques avec un bon son de basse , merci .

T'as quand même détérré un sujet de Janvier 2004, t'as fais fort !

Economises encore un petit peu et tu pourras être l' heureux possesseur d' un des meilleurs casques du marcher le HD25 de chez Sennheiser, qui est en ce moment à 133€ chez nuloop.Pour moi qui mixe depuis maintenant 27 ans, des casques j' en ai utilisé pas mal et toujours des marques comme AKG et son fameux K140, Sony, Beyer etc ...Mais depuis bientôt 11 ans j' utilise le HD25 qui est complètement démontable, léger, avec un son péchu très fidèle par apport à la source écoutée et surtout trés, très costaud , 11 ans je vous dis , c' est pas du solide ça madame !!!
Et en plus, si vous voulez le personnaliser, vous pouvez changer pour 25€ les coussinets et les bandeaux de confort par d' autres en velours et de différentes colories. Economises mon petit gars tu ne le regretteras pas.

Un conseil, ne prend pas un HD 205.

Le mien vient de me lacher, il avait environ 2 ans.

L'oreille pivotante ne sert à rien, les plastiques ont cassés des deux côtés et cerise sur le gâteau, un des fils à l'intérieur du casque vient de se couper.

Bref, pas vraiment satisfait pour un usage DJ ...

Du coup j'ai piqué le Sony DJ MDR-V300 de mon gamin, que j'avais payé 10 € chez Darty (emballage abimé)

On va voir ce qu'il donne à l'usage.

A+

J'ai un HDJ-2000 de chez Pioneer et c'est le kiff total :D mais cher aussi :(

un synq d'après les conseils de limoll !!!

91%