Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet MP3: 128 ? 160 ? 192 ? 256 ?.... - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

salut, je vien sd e lire un article sur le net assez interessant je trouve le voila :

Non contente d'avoir fait couler le Titanic , avec le couple Di Caprio-Winslett à son bord , Céline Dion s'attaque maintenant à nos PC.
Qui eu cru que la frêle chanteuse canadienne (Attention, je n'ai pas dit rachitique) pouvait faire aussi bien que Bill Gates, c'est à dire faire planter des centaines de milliers de PC!


Et pourtant c'est vrai ! Tous ceux qui ont essayé d'écouter son dernier album qui n'est pourtant pas intitulé Windows sur leur PC, ont eu le droit a un sérieux plantage avec l'impossibilité d'éjecter normalement le CD!
Quelques utilisateurs paranoïaques affirment même que ce CD altère le firmware des lecteurs CD-ROM, mais cela reste à prouver.

Sony, la maison de disque de la belle canadienne ( mais pourquoi j'écris belle alors que je n'en pense pas un mot?) a confirmé que son dernier album "A New Day Has Come" fait planter PC et MAC , et pour cause Sony a intégré son système de protection contre la copie Key2Audio à tous les albums vendus en Allemagne et dans plusieurs autres pays européen.

Vous voilà prévenu, inutile d'insérer cet album dans le lecteur CD-ROM de votre PC, sa lecture est impossible. Et je dirais même mieux inutile de l’acheter !

Source : Yahoo

Sa peut aider si qq un le propose en soirée vite vite jetter le par la fenetre il vas tout exploser le pc, c est peut etre pour cela que certain n arrive pas a lire les cds audio

Frere nico
 

Posté Thu 04 Apr 02 @ 10:14 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
j'ai eu du mal à tout lire.

j'espère ne pas faire de doublons, avec les dd actuel de grosse capacités il ne faut pas hésiter à compresser à un bon taux, mais regadez, prenner kilie minogue ecoutez (can't get you of my head) la qualité est correcte en way et puis ecoutez son dernier titre (in your eyes) et là vous aurez tout compris sur la qualité du son.

pour moi, la qualité passe par une bonne base et malheuresement les artistes ou les maisons de disques et ingénieurs du son ne respectent pas toutes ces normes, et ils le fond même expret souvent.

 

Posté Thu 04 Apr 02 @ 10:15 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
il y a toujours différente possibilités de récupérer les titres de la canadiènne sur son pc, mais oui je ne vois pas le top de cette protection, autand bannir céline elle va louper des ventes.
 

Posté Thu 04 Apr 02 @ 10:21 pm
C'est clair qu'il y a plein de façon de faire une sauvegarde de ce Cd enregistrement en Wav a partir du line in d'une carte son (analogique), copie du cd sur graveur de cd musicaux (phillips en autre et uniquement pour avoir une copie du cd si on l'a acheter bien entendu) puis rippage en mp3...enfin c'etait juste pour prevenir les gens...

merci beaucoup Warchol pour ta playlist elle vas grave m'aider pour ma premiere soirée samedi soir !

Nico
 

Posté Thu 04 Apr 02 @ 10:45 pm
RvN,


Merci pour ces précisions. Juste ceci: lorsque je parlais de Phoenix Gold, j'évoquais les amplis, pas les subs. Puisque tu semble initié aux gros gros matos, tu ne trouves pas que la sono embarquée qui descend jusque la limite - 5 Hz -, c'est tt de même extraordinaire? Quelle rendu, c'est fantastique. ressentir autant de vibrations, waouh!

PS: qd je parlais de 48.000, c'était pour parler sur une autre bande. D'ailleurs, les cartes sons classiques ne supportent pas cela. Ft acheter du plus gros matos.


Heu, ben voilà. A+
 

Posté Thu 04 Apr 02 @ 11:44 pm
Ben merci merci merci ! j'y passe le we !

En gros la solution si j'ai bien compris c'est
- le codec MP3 Lame
- minimum 192 pour chez soit,
- sinon variable bitrate avec mini 192 max 256 pour la sono pro.

Bon les gars j'y passe les we avec test retest et je vous faits un compte rendu complet dimanche soir !

A dimanche pour ceux que ca intéresse !

@+
DJ Balbi
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 1:17 pm
Ok Djbalbi, tu nous dit quoi. J'espère que tu ne compresseras pas tes .wav en .192 ou au-dessus avec un P133. LOLOL

PS: ma mère, uniquement pour envoyer des mails à sa fille partie en Afghanistan pour qq mois, à choisi - d'après mes conseils - une machine équipée d'une C3 1000 Hz (tt intégré). Oui, mais ft reconnaitre que ft pas trop demander à la bête, pcq c'est loin de ce que l'on peut s'attendre. J'ai fait une p'tite compression une fois: 20 fichiers 320 et 128 = 4 heures de compressions! Ouip, 4 heures! Failli hurler. Si je fais ça en 10 min avec mon 1200 AMD, c'est bcp. Enfin, pour envoyer des e-mails, en ft pas bc plus je crois...
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 3:09 pm
Au fait Djbalbi, c'est toi qui hésitait à sauter en multi-boot avec w98se?
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 3:10 pm
oui c moi !

pour ton info j'ai un pIII-733 256 et un PIII-700 384 à mon avis je devrais pas mettre des heures !

En revanche si vous avez un conseil d'une chanson qui serait vraiment adéquate pour bien entendre les différentes qualité de rip moi je veux bien m'y plier ! histoire qu'il n'y en ai pas qui diseent que j'ai pas testé avec des chansons qui sont interessate pour cela !

Me donnait pas non plus un super truc hyper recherché car j'ai pas tout en cd ! ;-) meme si j'en ai bcp
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 3:55 pm
euh phenryll c est une C3 ?
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 5:17 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu j'arrive un peu après la bagarre mais kan une sono est pourrie elle est pourrie. J'ai suffisement bossé en boite géante pour pouvoir l'affirmer ainsi que mes habitués et habituées. Je ne doute pas un seul instand k'un mp3 pourri en 128 soit immédiatement reconnaissable par rapport à un 256, excusez-moi mais j'ai vraiment pu comparer sur différents sound system de gros clubs parisiens ou de banlieue, je dirai même k'il est primordial maintenant pour un club ki se respecte d'être au top des nouvelles techniques concernants cela.

kheyo
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 5:58 pm
Oui Nico, une C3. Pq?
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 6:53 pm
Enfin bon, on va dire y'a sono et sono...
Le Ministry of sound de Londres est censé avoir le meilleur sound system. D'accord, ça booste, on a soit disant 60KW dans la tronche avec des pressions énormes, mais seulement près de la sono !
C'est tellement plus sympa d'avoir un petit sound system dans une petite salle des fêtes (ou le son rempli la salle).

En plus, un bon sound system n'est pas celui qui te déchirre les oreilles (du genre t'entends plus rien pendant 3 jours), mais celui qui à le meilleur compromis entre intensité et puissance (dB/W), sans dépasser le seuil des 110/120 dB critiques pour nos si précieuses oreilles.

D'ailleurs là en matière d'intensité, faudrait ptet voir à vérifier ça dans certains club parceque p**ain y'en a qui abusent !
... Pauvres feuilles de choux...

RvN

 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 7:10 pm
Heu, ds le genre j'ai abusé des dB, je montre la main. Oui, j'ai un peu trop fréquenté les grosses installations sonores... :((

En fait, j'ai mal l'oreille gauche une fois que la pression acoustique est un tant soit peu élevée. En club, pas de pb, c'est plutôt les tanks à basses qui me font souffrir les tympans.



Ps: rvn, j'me sens un peu visé, mais rien de méchant, no panic. Pour moi aussi les installations qui percutent ne sont pas forcement celles qui sont destinées aux mélomanes. Seulement, c'est vachement impresionnant de sentir son corps jetté en arrière à chq coup de basse/canon.
 

Posté Fri 05 Apr 02 @ 7:30 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bcp plus jeune pour mes premières sorties en club, les basses me donnaient carrement mal au coeur mais c'était plus fort ke moi, j'adorais le son fort (sans kil déchire mes feuilles de choux).

kheyo
 

Posté Sat 06 Apr 02 @ 7:47 am
Tiens Kheyo, tu mixes depuis des années avec même le mix comme profession, tu ne souffres pas des oreilles (douleurs, etc.)? Bref, même potentiel auditif qu'il y a encore qq années?

J'ai appris que Laurent Garnier souffrait bcp de ce côté là. A tel point que le bon sens l'oblige à s'écarter des soirées et du mix. Embettant pour un professionel plongé la-dedans. Ben mon pauf' vieux, c'est con ça.

LOL
 

Posté Sat 06 Apr 02 @ 1:28 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
J'ai vu Garnier arriver dans le milieu parisien en 88 et il était pas tout jeune donc je pense aussi k'il est passé à autre chose à présent (te transmetterais par autres voies détails par Bal par ex). Moi pour le moment tout est ok je n'ai pas passé de test auditifs depuis longtemps mais bon je n'ai rien pour le moment !

kheyo
 

Posté Sat 06 Apr 02 @ 1:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est un question d'higienne de vie.....

moi je mix au casque sans retour....il suffit d'avoir un casque qui isole bien de l'extérieure et tu peut mixé sans t'éclater le tympan..
 

Posté Sun 07 Apr 02 @ 4:37 pm
Ouais, le casque rembouré c génial, mais pour couvrir ce qui sort par la suite, il faut quand même un bon volume.

RvN
 

Posté Mon 08 Apr 02 @ 12:48 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)