Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet CHERCHE LE TOP DES ANTIVIRUS ! - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut à tous,

Je viens de me faire "baisers" comme un bleu en téléchargeant un fichier mp3 et je pense que celui-ci était vérolé car depuis, j'ai des icônes qui manques, mon disque travaille tout seul et des amis viennent de recevoir des email de chez moi alors que je n'en suis pas l'auteur !!!

J'avais NORTON et mes définitions de virus sont mises à jour toutes les semaines. Pourtant il n'a rien détecté.....

Du coup je vais reformater tout mon PC et tout réinstaller (heureusement j'avais fait des sauvegardes...) Par contre je n'ai pas envie de réinstaller cette daube de NORTON.

Qui peut me donner le nom d'un bon antivirus ???

Merci

DJ MANJA

Posté Tue 03 Sep 02 @ 5:18 pm
Mon pauvre amis, tu as effectivement chopé une merde !

Actuellement le meilleur antivirus (et de loin) c'est :

AVP (Kaspersky)

J'avais tout essayé (NORTON, MCAFEE, "Le PANDA, etc...) et moi aussi j'ai eu des tas problèmes (je fais énormément de téléchargement)

Depuis que j'ai AVP, je "roule tranquille" !

A+

Alain

Posté Tue 03 Sep 02 @ 5:37 pm
Oui, j'ai lu des tests d'anti-virus ds des revues, ils semblaient tous converger vers le même prg: AVP.

Posté Tue 03 Sep 02 @ 5:39 pm
Merci pour votre conseil !

Ou trouver cet anti virus miraculeux ?

DJ MANJA

Posté Tue 03 Sep 02 @ 5:54 pm
Il faut tout te dire à toi !

Bon puisque c'est pour la bonne cause, je vais te refiler des adresses...

Le site KARSPERSKY à http://www.kaspersky.com

(attention tout est en russe, allemand, mais rien en français)

Un distributeur en france :

http://www.fauvette.com (c'est le mieux placé au niveau tarif)

A+

Posté Tue 03 Sep 02 @ 6:03 pm
euh oui et puis tant qu'a faire tu peux donner un lien pour une version démo tréléchargeable ??? ;-))

Posté Tue 03 Sep 02 @ 10:29 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Norton = merdum !!! Je ne me lasserai jamais assez pour le dire, moi j'ai découvert AVG anti virus : un seul noyau pour l'analyse et pas de blem : mort au troyen. Norton = supermarché carrefour : bcp de pub et de renomée pour de la merde n'ayons pas peur des mots !!!

kheyo (c vrai quand vieillissant je deviens comme jean pierre !!! Jean Pierre ??? jean pierre Coffe bande de banane : tt est de la merde !!!!!)

Posté Tue 03 Sep 02 @ 10:31 pm
Ha au fait; Nordaube installe des trucs partout, squatte littéralement Window quand on le desinstalle, antivirus ou utilitaires, nbre de mes potes, moi y comprit on perdu des disques durs. Avis aux amateurs je sais de koi je parle !!!

jean pierre Coffre !!!!! hi hi hi

Posté Tue 03 Sep 02 @ 10:33 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi mort aux troyens ?

Posté Tue 03 Sep 02 @ 10:37 pm
Norton anti virus n'est pas si mauvais il m'a déja sauvé plusieurs fois aussi bien pour les fichiers que je charge (trojan, etc...) que pour les mails avec les fameux backtrans mais il faut penser à scanner son pc très souvent et faire attention sur quel site tu traines...

Posté Wed 04 Sep 02 @ 12:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...moi j'ai norton et il laisse rien passer, alors je pense plutôt que norton y est pour rien, car comme tu décrit ton prob. c'est un cheval de troie que tu t'est ramassé.....et ça à part un firewall (qui n'est pas un anti-virus mais une porte anti-hacker...) je voit pas d'autre manière de faire barrage.

Les soft peer-to-peer (genre.....ont fait pas de pub ici pour ce genre de soft, mais tout le monde sait de quoi qu'on parle...;-))), donc ces soft sont des portes ouvertes plus ou moin protégé contre les fouineurs et certain utilise ce genre de soft pour venir faire un saut chez vous....

De plus souvent le fautif c'est l'utilisateur, ne pas télécharger n'importe quoi depuis n'importe ou.....même chez sony il développe des petite merde pour butter les pc qui possède des mp3 pas très autorisé.....la guerre est la, et depuis longtemp....

je répète, le seul moyen de pas ce faire emmerder c'est d'être prudent....(même les e-mail des potes je ne les ouvre pas si je n'est pas été informé au part avant que j'allait recevoir qq chose)......

Posté Wed 04 Sep 02 @ 10:16 am
Contre ces "invités surprises", lancer un prg genre Ad-aware qui nettoie votre machine des espions inconnitos. Le résultat au premier balayage est éloquent, essayez.

http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=ad-aware&system=windows

NB: juste au passage, saviez-vous que msn, icq et trillian envoie des paquets entiers vers leurs serveur? Et alors? Ben, ils sont au plus précis sur votre configuration, logiciels sans licence installés sur la machine (pas bien), nbr de divx, Os insatllé et n° de série, etc. Intéréssant pcq le prochain service pack 1 pour wXP ne s'installera pas sur les machines aux serial bcp trop répandu. Intéréssant, mais comment le dévine-t-il chez Crosoft? Ben devinez, msn est un des prg les plus répandu... La protection de la vie privée est une légende, surtout en informatique. Dès que vous vous connectez, directos on peut identifier la machine, voire le gus derrière l'écran sans trop de difficultés (pas tjr, mais pour bon nbr d'entre-nous, users communs).

Il est possible de désactiver ces rapporteurs; jettez un oeil ds zebulon, à propos de msn et icq.

Posté Wed 04 Sep 02 @ 10:21 am
J'ai lu que Kaasa mattait en fait tte la config et envoyait directement à Kro$$oft les infos recueillies sur les bécannes, attention.

kheyo

Posté Wed 04 Sep 02 @ 11:05 am
Tout les programmes de peer to peer prennent les infos et sont les portes ouvertes au meme titre que icq qui est pas mal dans son genre et puis avec windaube xp (playmobil) il envois un paquet d'infos sur nos acitivités.... plus de vie privée :o(

Posté Wed 04 Sep 02 @ 12:01 pm
Punaise !!! C dingue ça !!! Et puis concernet les avancées de protection sur les CD de musique allez faire un tour sur ZD net, ils en parlent et je trouve scandaleux de ne pouvoir dupliquer à l'avenir ses CD sur son ordi, koman on va faire pour numeriser et mixer alors !!! Parait que les avancées concernant les protections arrivent bientôt.

J'ai lu que le dernier Celine Dion (C une info et n'allez pas vous imaginer que j'ai une tête à écouter Celine Dion Bande d'esprits mal tournés) bref, il parait que le dernier album de Celine Dion est sorti protégé. Je sais que ça peut faire un long débat mais que pensez-vous de notre devenir si on ne peut plus numeriser pour mixer............. hum, j'ai un peu les boules !!! Existera bien sûr les moyens de contourner mais ça va me prendre la tête grave !!!

kheyo

Posté Wed 04 Sep 02 @ 12:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
du moment que tu peux le lire sur un lecteur normal, pas de prob, faut juste perdre une heure tendis qu'il faut 5 minutes autrement...

Posté Wed 04 Sep 02 @ 2:09 pm
Bah, no panic, il y aura des prg pour contourner tt ça, et certainement pas pirates. Qd bien même qq unités ci et là ne passeront pas, ce ne sera pas le cas de l'immense majorité. Seuls des auteurs comme Céline Dion, Michael Jackson, Madonna et autres stars mondiales investiront ds ce type de protection ruineuses, pas les autres.

J'ai lu qq part que certaines firmes terroristes voulaient protéger leur CD au point que ceux-ci ne soient plus lisibles que par qq unités de lecteur. Exit les lecteurs modestes de salon et de voiture. Seuls le très ht de gamme seraient capables d'une telle prouesse de lecture. Pas de quoi s'affoler puisque plus personne ne pourra profiter du CD audio acheté très cher, comme tous les CD de stars. A quoi bon alors? De plus, Sony et Philips, les dépositaires du brevet CD, exigeaient de ces dirigeants qu'ils ne frappent plus leurs CD gravés pour les chinois du logo "Compact Disk". Ben oui, la technologie qu'ils emploient pour protéger leur CD est tellement innovante qu'elle ne ressemble plus du tout aux standards en vigueur. Bref, ce n'est pas encore demain qu'ils trouveront un compromis.

Posté Wed 04 Sep 02 @ 2:20 pm
Je viens de réinstaller mon PC et en même temps KASPERSKY PERSONAL PRO 4.0. C'est le top du top !!!!
Rien qu'en surfant sur le net, il m'a déja arrété un troyen qui s'était mis dans le dossier Temporary Internet Files.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai ZoneAlarm en firewall et que celui-ci n'a pas détecté le cheval de troie !?
Un autre truc qui est super cool, c'est que depuis que j'ai viré cette merde de Norton, j'ai gagné en ressources système (+ 10%) Par contre, je ne l'ai pas "encore" acheté et je tourne avec la clé d'essai.

Celui qui veut l'essayer, il peut le télécharger à cette adresse.

http://www.fauvette.com/i101.html

Posté Wed 04 Sep 02 @ 2:21 pm
Pour la protection des cd's il y a déja moyen de le contourner sur le dernier single de mad'house il était protégé il suffit de prendre un feutre noir et juste sur le bord du cd faire un petit trait et ca casse la sécurité... de toutes façons on avait dis que ce n'était pas possible de copier un dvd, mais bien avec les divx :-)

Posté Wed 04 Sep 02 @ 3:17 pm
kheyo il y en a plein de cd protégé comme ca !
céline dion ca fait un bail qu'il est sorti, il y a eu shakira et plein d'autres !
ca me saoule grave et franchement je comprends pas cette attitude ! on va faire un monde informatisé dasn lequel nos cd ne passerons plus !
rappel moi j'ai pas de chaine hifi chez moi tout au pc alors comment faire ????
c naze et ca me révolte allez je vous laisse je vais aller taper dans le mur !!!! :-(

DJBalbi

Posté Wed 04 Sep 02 @ 6:12 pm
91%