Bonjour,
J'ai un problème avec mon Edirol FA-66 qui est partie au SAV et revenue sans aucune réparation ("pas de problème détecté") et pourtant je n'arrive pas à la faire fonctionner comme à l'origine.
J'utilise la FA-66 avec une table de mixage (Eclerc Nuo4).
Mon problème : J'ai des niveaux différents sur output 1/2 et output 3/4. Je suis obligé de mettre le potar output de la FA-66 à fond pour avoir les deux signaux des platines A et B qui semblent identiques mais qui sont dans le rouge sur ma table de mix.
Chez Roland, on m'explique que c'est normal car le seul le volume output 1/2 est géré par le potar en facade et que le signal distribué par output 3/4 est a +4db par défaut.
Ais-je rêvé quand j'ai utilisé ce potar pour régler mon volume général pendant 1 mois?
Y-a-t-il un réglage pour être sur que les deux platines distribuent le même niveau de signal sans risquer d'être dans le rouge?
Quand j'utlise la carte son Maya44USB (qui ne possède aucun réglage matériel) mes signaux A et B sortent correctement.
Quelqu'un a-t-il une explication, une solution?
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon Edirol FA-66 qui est partie au SAV et revenue sans aucune réparation ("pas de problème détecté") et pourtant je n'arrive pas à la faire fonctionner comme à l'origine.
J'utilise la FA-66 avec une table de mixage (Eclerc Nuo4).
Mon problème : J'ai des niveaux différents sur output 1/2 et output 3/4. Je suis obligé de mettre le potar output de la FA-66 à fond pour avoir les deux signaux des platines A et B qui semblent identiques mais qui sont dans le rouge sur ma table de mix.
Chez Roland, on m'explique que c'est normal car le seul le volume output 1/2 est géré par le potar en facade et que le signal distribué par output 3/4 est a +4db par défaut.
Ais-je rêvé quand j'ai utilisé ce potar pour régler mon volume général pendant 1 mois?
Y-a-t-il un réglage pour être sur que les deux platines distribuent le même niveau de signal sans risquer d'être dans le rouge?
Quand j'utlise la carte son Maya44USB (qui ne possède aucun réglage matériel) mes signaux A et B sortent correctement.
Quelqu'un a-t-il une explication, une solution?
Merci d'avance.
Posté Mon 10 Dec 07 @ 10:11 am
j'utilise une fa-66
en effet seule la sortie 1 2 peut être réglée par le potar en facade et ca règle le volume casque
regarde le schéma sur le dessus de la carte son
si tu veux sortir à O db alors dans la config de vdj dans option, gain automatique, 0db
justan
en effet seule la sortie 1 2 peut être réglée par le potar en facade et ca règle le volume casque
regarde le schéma sur le dessus de la carte son
si tu veux sortir à O db alors dans la config de vdj dans option, gain automatique, 0db
justan
Posté Mon 10 Dec 07 @ 10:30 am
bonsoir, et avant tu touchais les potars?parce que en vérité ya pas de potar a toucher sur la FA tout est réglé sur les IN et les OUT donc si j'ai bien compris c'est la sortie 1/2 qui est faible en left/right?l'asio utilisé asio 2 ou asio4all?bref explique encore parce que j'ai pas vraiment trop piger!!!
Posté Mon 10 Dec 07 @ 10:32 am
J'utilise l'Asio de la FA-66.
Avant mon potar en facade réglait simultanément le volume general des voies 1/2 et 3/4.
Aujourd'hui le potar me sert que pour le output 1/2 (platine 1). Le output 3/4 (platine 2) n'est pas réglable, il a un niveau par défaut de +4db.
Donc pour avoir mes 2 platines à des niveaux identiques, je suis obligé de mettre mon potar à fond, mais je suis dans le rouge.
Précision sur mes branchements (jack/RCA) :
FA-66 output 1/2 --> Platine 1 VDJ --> Voie 1 table mix
FA-66 output 3/4 --> Platine 2 VDJ --> Voie 2 table mix
Avant mon potar en facade réglait simultanément le volume general des voies 1/2 et 3/4.
Aujourd'hui le potar me sert que pour le output 1/2 (platine 1). Le output 3/4 (platine 2) n'est pas réglable, il a un niveau par défaut de +4db.
Donc pour avoir mes 2 platines à des niveaux identiques, je suis obligé de mettre mon potar à fond, mais je suis dans le rouge.
Précision sur mes branchements (jack/RCA) :
FA-66 output 1/2 --> Platine 1 VDJ --> Voie 1 table mix
FA-66 output 3/4 --> Platine 2 VDJ --> Voie 2 table mix
Posté Mon 10 Dec 07 @ 11:06 am
j'ai pas ton problème et je n'utilise pas ce potar et même quand je le tourne ça ne change rien, puisque de retour de chez roland rien a signaler en va dire que c'est pas un problème hard c'est plutôt un problème de réglage soft, tu utilise des vtc?sinon n'utilise pas l'asio utilise les sorties séparées pour voir si ça marche!!!
Posté Mon 10 Dec 07 @ 11:18 am
Oui, c'est peut être un réglage soft et/ou branchements qui ne convient pas chez moi.
Je n'utilise pas de VTC, juste VDJ/FA-66/Nuo4.
En même temps chez Roland, leurs test ont été faits sur Sonar et pas dans une configuration mix.
En ce qui concerne l'Asio, je suis bien obligé de l'utiliser pour faire fonctionner ma FA-66 avec VDJ. Non?
Je n'utilise pas de VTC, juste VDJ/FA-66/Nuo4.
En même temps chez Roland, leurs test ont été faits sur Sonar et pas dans une configuration mix.
En ce qui concerne l'Asio, je suis bien obligé de l'utiliser pour faire fonctionner ma FA-66 avec VDJ. Non?
Posté Mon 10 Dec 07 @ 11:22 am
tu peux l'utiliser par asio4all
je précise que chez moi le potar en façade agit sur la sortie 1 2 comme indiqué sur la doc et sur le shéma sue la façade supérieure de l'edirol
je précise que chez moi le potar en façade agit sur la sortie 1 2 comme indiqué sur la doc et sur le shéma sue la façade supérieure de l'edirol
Posté Mon 10 Dec 07 @ 11:40 am
Justan, quelle est ta config matérielle et branchements pour avoir ta platine 1 et ta platine 2 au même niveau sachant que le potar ne contrôle que le output 1 et 2?
Posté Mon 10 Dec 07 @ 11:53 am
je sais pas les gars mais chez moi c'est pas la même chose que vous peut être a cause de l'utilisation de vtc...bref.
logiquement si tu n'utilise pas de vtc ou cdtc tu peut ne pas utiliser l'asio donc tu choisie 2 cartes son edirol 1(1/2)et edirol 2(3/4)en "OUT" esaye si ca marche!!!
logiquement si tu n'utilise pas de vtc ou cdtc tu peut ne pas utiliser l'asio donc tu choisie 2 cartes son edirol 1(1/2)et edirol 2(3/4)en "OUT" esaye si ca marche!!!
Posté Mon 10 Dec 07 @ 12:00 pm
je n'utilse pas de table externe
j'utilise vdj en mode sortie headphones
sortie 3 4 master
sortie 1 2 casque préecoute (casque connecté sur phone en face avant )ce qui me permet avec le potar de régler mon volume casque
te concernant il faut je pense qu'il faut mettre le potar à fond
j'utilise vdj en mode sortie headphones
sortie 3 4 master
sortie 1 2 casque préecoute (casque connecté sur phone en face avant )ce qui me permet avec le potar de régler mon volume casque
te concernant il faut je pense qu'il faut mettre le potar à fond
Posté Mon 10 Dec 07 @ 12:00 pm
Quand je suis en mode 2 cartes son à la place de l'Asio, le résultat est le même.
Comment être sur que le niveau output 1/2 (avec le potar à fond) est le même que le ouput 3/4 (qui lui n'a pas de potar)? A l'oreille ça semble être le cas.
Comment être sur que le niveau output 1/2 (avec le potar à fond) est le même que le ouput 3/4 (qui lui n'a pas de potar)? A l'oreille ça semble être le cas.
Posté Mon 10 Dec 07 @ 12:19 pm
c'est le cas
pour le vérifier
dans vdj mets le même morceau sur la platine gauche et droite
dans config met gain automatique du 0 db
met ton potar à fond
et regarde dans vdj l'indicateur de niveau de sortie de chaque platine il doit être identique
justan
pour le vérifier
dans vdj mets le même morceau sur la platine gauche et droite
dans config met gain automatique du 0 db
met ton potar à fond
et regarde dans vdj l'indicateur de niveau de sortie de chaque platine il doit être identique
justan
Posté Mon 10 Dec 07 @ 12:49 pm
Ce n'est pas dans VDJ que je vais savoir si mes niveaux sont identiques mais en sortie de ma carte son. C'est forcément le cas dans VDJ vu que les réglages sont identiques sur chaque platine. Donc je ne peux le faire qu'à l'oreille, c'est là le problème.
J'ai déjà fait le test avec le même morceau.
J'ai déjà fait le test avec le même morceau.
Posté Mon 10 Dec 07 @ 5:11 pm
et sur ta nuo 4 comment sont les niveaux de sortie?
Posté Tue 11 Dec 07 @ 7:19 am
Les sorties output 3/4 (et output 1/2 avec potar à fond, si je veux être au même niveau que 3/4) montent systématiquement dans le rouge mais cela ne semble pas saturer grâce au Odb des options VDJ mais ça fait bricolage. Je devrais être sutout dans le vert et monter le son de mon ampli si besoin.
Posté Tue 11 Dec 07 @ 10:27 am
la edirol fa-66 est de très haute qualité. les sorties ligne sont à +4db elle sont multi fonction (enceinte amplifiée, table de mixage) sur la doc s'est bien expliqué. cette carte est conçue pour les musiciens et dj mobiles et donc pour des besoins variés d'ailleurs laconnectique le confirme si tu souhaite une carte uniquement orientée vers le mix il faut prendre des cartes telles
maya 44 usb
Virtual vinyl
mixvibe u46 mk2
etc..
à plus Justan
maya 44 usb
Virtual vinyl
mixvibe u46 mk2
etc..
à plus Justan
Posté Wed 12 Dec 07 @ 2:05 am
bonjours, moi je trouve qu'elle est idéale pour vdj, seul truc que j'ai pas pu faire: éditer les canaux dans l'asio 2, je sais pas si en peut le faire?quelqu'un a déjà personalisé les canaux de l'asio2 comme l'asio4all?
Posté Wed 12 Dec 07 @ 2:16 am
non
et je ne sais pas si il existe un utilitaire pour le faire
avec asio4all j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec le driver asio2 sans doute parceque je suis sous vista
et je ne sais pas si il existe un utilitaire pour le faire
avec asio4all j'ai obtenu de meilleurs résultats qu'avec le driver asio2 sans doute parceque je suis sous vista
Posté Wed 12 Dec 07 @ 4:25 am
Moi non, en matière de latence avec asio2 c'est meilleure que le l'asio4all surtout pour le scrtach mais bon c'est sufisant!!!
maintenant j'utilise l'asio4all parce que c'est paramétrable et je suis comptant(malgré les retouches de réglage des foie sur l'aio et le timecode chose que j'ai pas avec l'asio2)
maintenant j'utilise l'asio4all parce que c'est paramétrable et je suis comptant(malgré les retouches de réglage des foie sur l'aio et le timecode chose que j'ai pas avec l'asio2)
Posté Wed 12 Dec 07 @ 4:33 am