Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Quelles enceintes choisir? - Page: 3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Et en suite je brûlerais les déchets.

la je pense commandé ma première enceinte rcf et la 2 eme au moi de septembre ou allor tout acheté en malle temps je verrai faut de budjet et les branchement sur la table de mixage c'est des connecteur spécial je croie dessus moi j'ai que des prise rouge et blanc et faudrai quoi comme cable la galere?

ça marche pas mal du tout les enceintes JBL.

En effet ça marche pas mal du tout, mais à ce prix là, je prends du RCF sans hésiter... ^^

Pour les connectiques sur RCF il faut sortir de ta table en XLR ou Jack. ;)

re salut a tous
moi j'ai vue tournée des jbl en salle a 1200 euro l'enceinte mais je préfère le rendue rcf bon il a pas tro de différence mais je prefere cette marque bon jbl c'est deja du bon matos.
si non je te conseil sa en rcf:http://www.thomann.de/fr/rcf_art_322_a_bundle.htm le mieux c'est les art 325a mais bon mon budjet me le permet pas.

Bonjour, je suis a la recherche d’une sono. Mes quel enceinte prendre car il y a plusieurs marque, jais trouver plusieurs marque ibiza, gemini,( LD SYSTEMS il parai que c’est une bonne marque, sono mag en parle). Quel est la différence entre une enceinte actif et passives? Combien de w prendre pour 300 personne? Ci on peut brancher le tout sur une table de mixage comme une ld SYSTEMS, il en fon aussi ? Car je vais m’acheter la rmx.

slt,
comme dit précédemment je te conseille direct des grandes marques et pour être plus précis du HK audio (mon avis perso)
les ibiza ou gemini vont vite trouver une limite et tu te rendra vite à l'évidence que ce n'est pas du matos adapté pour 300 personnes
(le prix peu faire peur, mais la qualité sonore est terrible)
j'ai perso 2 systèmes un hk lucas smart pour les toutes petite presta (maxi 70 personnes), et un système plus important (2 tetes wharfedale pro 15 sur pieds et 2 caissons eurolive beringher en 46, avec un ampli inter m R500 plus pour les têtes, un ampli audiophony cx 1200 pour les caissons et un processeur BBE)
je reste sur des presta de maxi 200 personnes et ça va plutôt bien mi puissance sur ma rmx et jamais au clip sur les amplis ; )
mais dés que possible je passe sur un système HK "ESYS EPX"
http://www.sonovente.com/hk-audio-esys-epx-enceintes-syst-amplifies-p19137.htm conseillé pour 500 personnes ; )
le choix du matos n'est pas facile surtout niveau budget, mais si tu te débrouille bien au platine avec du bon son les contrats tombent comme des mouches !!! et le matos et rapidement remboursé...

pour le passif il te faut des amplis pour faire fonctionner les HP et en actif les amplis sont dans les HP

djwilo wrote :
Bonjour, je suis a la recherche d’une sono. Mes quel enceinte prendre car il y a plusieurs marque, j'ai trouver plusieurs marque ibiza, gemini,( LD SYSTEMS il parai que c’est une bonne marque, sono mag en parle).

Bonjour,

Entre les 3 marques que tu cite , je te conseille LD System , j'utilise un Ensemble Dave15+ , c'est equipé en Eminence ,

comme Hk je croit ? (sauf que c'est moins cher) , et niveau qualité Son il -y-a vraiment pire .....

Bon pour 300 personnes il faudrait 2 ensemble de ce type ,

l'avantage du système c'est que tu a un caisson de basse , alors que si tu prend une paires d'enceintes , pour 300 personnes il va te manquer des basses...

voici un lien du produit =>

http://www.adamhall.com/fr/LD_Systems_DAVE15_G%C3%A9n%C3%A9ration_2_-_Syst%C3%A8me_Sono_Portable_Actif_15.htm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)