Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: enceinte et ampli pour vdj - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous

Je suis debutant dans le mix avec vdj depuis 2 ans maintenant et je commence a faire mes soirées pour moi chez moi ou pour des connaissances chez eux ou dans des salles.
j avait un vieux ampli et des kool sound SL8.... Le tout a bien evidement cramer des que j ai tout mis à fond au bout de 10 min un son digne d un chien a l article de la mort puis plus rien!!!

C est pour cela que je me tourne vers vous afin de vous demander conseil pour mon futur achat de matos .

j envisage de prendre un ampli et 2 enceintes avec un caisson de basse ou 4 enceintes sans caisson, qu elle est le mieux d apres vous sachant que je sonorise souvent une salle de 60 metre carré et l exterieur en meme temps .

Une autre question est t il possible de prendre un ampli 8 h et de mettre 2 enceintes 4 h sur chaque sortie cela divise t il les ohms?

et y a t il une perte de puissance en branchant sur un ampli 8 ohms 4 enceintes de la maniere suivante:
une enceinte sur chaque sortie et une enceinte rebranché sur chaque enceinte deja branché a l ampli.

Les enceintes que je regarde sont les berhinger VP 1520 qui font 250 W RMS ou les B 212 XL qui font 200 W RMS

http://www.sonovente.com/behringer-vp1520-eurolive-enceintes-p21808.htm
http://www.sonovente.com/behringer-b212xl-enceintes-p20952.htm

et pour l ampli je ne sais pas trop car je ne sais pas comment le choisir par rapport a la puissance des enceintes plus ou moins puissant ou puissance egale quel ohms....

mon budget serait autour de 500 euros pour les enceintes

Désolé je sais que je pose beacoup de questions mais c est vraiùment compliqué pour un novice de comprendre quelque chose dans les differents watts pour ne pas se faire avoir

Cordialement Arthur

Posté Tue 22 Feb 11 @ 7:16 am
bonjour à tous
j ai donc continuer mes recherches et une questions se pose je vais essayer d etre clair

est il possible de prendre des enceintes de 250 watts RMS et 1000 watts en crete et de les brancher sur un ampli de 500 watts RMS 600 watts en crete sans tous cramer si je met la puissance de l ampli qu a la moitié?

merci

Bonjour,

Entre nous Koolsound, Berhinger, etc... ces marques la pour avoir tester faut oublier !

Pas chère à l'achat mais elle dure pas non plus et la qualité j'ose même pas en parler que ce soit sonore ou finition !!!

Si vous cherchez pour une salle de 60 à 100 personnes alors perso j'utilise ceci :

DAP AUDIO CLUB MATE 15 et qui est super point de vue rapport / prix ... mais faut compter les câbles en plus et les pieds pour les 2 HP's satellite !

Enfin voila, perso je ne prendrais plus ces marques ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Slt,

en terme de puissance, toujours se fier à la puissance moyenne soit les Watts RMS, ex:

si une enceinte fait 250 Watts RMS en crête elle fera le double en générale, voir légèrement un peu plus.
moi j'y metterais un ampli de 500 Watts max dessus. Mais après faut bien régler ton équalizer et tes volumes
(perso au max je mets 75 à 80% pas plus).

Musicalement.

Ce que dis djkeef est juste mais ...

J'adore les mais en faite ,-) pour palier ce soucis depuis 1 ans je n'utilise que des enceintes ou sub PA donc avec leur propre ampli intégré !

Gain de places, ampli en rapport avec la puissance exacte de la colonne et facilitée de branchement !

En contre partie le poids est bien plus lourd pour une colonne et si l'ampli lâche plus de son mais bon un grand avantage c'est que si tu as 4 sub comme moi même si un ampli lâche toujours 3 sub qui vont fonctionner -)

Alors je suis plutôt pour enceinte PA (active) que des enceintes passives !

Yan

ps : par contre avoir un équaliseur devient obligatoire si on veux du bon son ,-)

Merci a tous pour vos reponses
Kool sound c'est même plus la peine j'en ai cramer 2 mais berhinger paraissait un peu mieux il le vende mieux tout du moins!
C'est vrai que les DAP ont l'air pas mal du tout et je pense qu'en effet il vaut mieux acheté du bon tout de suite plutot que d'acheter de la mer*** tous les 4 matins!

Et les amplifié j'ai peur d'une chose c'est les vibrations produite par le son endommage a la longue les composants de l'ampli non?

Une dermiere question si cela ne vous derange pas peut on brancher par exemple une enceinte sur chaque sortie de l'ampli et une autre en serie sans que cela ne change la puissance des enceintes ou l'impedance ?

Moi aussi je suis devenu fan des systèmes Amplifié avec limiteur intégré le most !!!

Si 2 enceintes sont branché en série l'impédance est multiplié par 2: 4 Ohm + 4 Ohms = 8 Ohms

Si 2 enceintes sont branché en série l'impédance est divisé par 2 : 4 Ohm + 4 Ohms = 2 Ohms
(mais requiert un ampli stable qui supporte les impédance basse)

merci pour vos reponses

En effet je me laisserais bien tenter par du PA et l ensemble DAP à l air terrible je l ai vu sur ce site est t il bon?

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B256451/cid/47016/DAP_Audio_Club_Mate_15/

et maintenant une question sur le PA justement au niveau des branchements
donc j utilise VDJ et une table de mixage 4 entrées sur cette table j ai une sortie master et booth
donc je presume que le DAP va se brancher sur la sortie master mais comment ? Et y a t il des reglage sur l ensemble DAP en lui meme
et si je veux un jours rajouter des enceintes PA comment puis je faire sur la sortie booth ou sur l ensemble DAP...?

Merci

Alors pour avoir un XTR 500 Gemini, je peux te guarantir qu'en entrée de gamme ca marche relativement bien mais je te cache pas qu'au niveau qualité son c'est moins bien que le DAP Audio..

Alors un conseil: prend les DAP

Moi meme je vais me pencher vers ce système qui au vu des Feedback de Gribouillon sont trés bien..

Cigee72

c'est bon à savoir ca merci pour la comparaison Dap Audio et Gemini !!! +1

en effet merci beaucoup j attends avec impatience de bosser dans un mois pour me le prendre ce jolie petit ensemble et j ai un pote qui soude l alu donc les pieds ca devrait pouvoir se faire ...
et au niveaux branchement avec la table de mixage et d autres enceintes comment cela marche?

merci

bonjour

personne ne sait si l on peut brancher d autres enceintes sur cette ensemble?

Le système DAP AUDIO CLUB MATE 15 possède des entrées XLR et CINCH !

J'ai testé en soirée et les entrées sont conjointes donc vous pouvez utiliser 1 des 2 entrées pour amener le signal et l'autre entrée pour faire une pseudo sortie pour alimenter soit un autre système d'enceinte amplifiée soit 1 amplificateur ,-)

Mais le mieux est d'avoir une table de mixage avec double sortie ou communément une sortie MASTER et une sortie BOTH comme ça depuis votre table de mixage vous pouvez jouer avec les volumes séparés pour 2 systèmes d'enceintes !

Cordialement, Yan

Ou si non moi j'utilise la sortie Master XLR vers un SPLITTER(répartiteur) pour démultiplié la source vers 4 autres appareils ( 3 en XLR et 1 Jack 6.35) sans aucun problème d'impédance.

On peut aussi additionner les splitter à l'infini car du analogique-numérique / numérique-analogique.

Ma sortie BOTH je l'utilise pour un retour de scène.

voici où trouver ce splitter, c'est du Behringer mais c 'est de la qualité pour une fois.

SPLITTER-SPLITTER-SPLITTER-SPLITTER-SPLITTER-SPLITTER-SPLITTER-

merci je ne connaissait pas ce systeme de spliter
je me demande si grace a cela il n est pas plus judicieux pour mon budget qui est je le rappelle de 500 euros de prendre ce boitier plus 2 bonne enceinte amplifié et un caisson de basse amplifier car le systeme DAP est reelement super chere je l avais vu sur le site redcoon mais apparament ce site arnaque non?

enfin bref je suis dans le flou total et je ne m en sort pas!!!!!

si tu as achètes que 2 enceinte le splitter n'est pas nécessaire car il y a juste un câble xlr par enceintes.

je viens d avoir une idée peut etre completement stupide mais voyons ce que vous en pensez.

je m explique
comme mon budget est serré je pensais prendre un bon caisson de basse amplifié et j ai deux kool sound LS8 cramé sous la main donc si je branche le caisson de basse à la table et que je me sert des enceintes kool sound comme satelite cela marche non?
Si je me sert des enceintes kool sound cramé juste comme coque d enceinte je vire ce qu il y a dedans et je met un bon filtre dans chaque couplé avec des composants eminence pour les aigus et les mediums cela est realisable?

je pensais mettre un eminence apt 150 pour les tweeters et des alpha 8 toujours eminence pour les medium basse
qu en pensez vous ? cela est t il viable d un point de vue economique et au niveau sonore et quelle filtre prendre?
merci

Le caisson en principe n'aura pas de sortie pour des satellites, si oui je penses qu'ils seront livrer avec le caisson.
Les bricoles ca peut aider un moment mais un système propre, prêt à être déplacer en tout simplicité est le mieux à mes yeux

Après c'est à vous de voir selon votre budget

oui en effet je cherche des caissons et les sorties sont rares
je pense que la simplicité est de prendre un ensemble tout fait type gemini xtr puis l ameliorer au fur et a mesure en remplacant les tweeters .... partir sur une base saine compatible puis voir avec le temps

50%