Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: enceinte et ampli pour vdj - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

a ce taux la pourquoi ne pas prendre le CLUB MATE 12 au lieu du 15 ?

le probleme du dap est qu il n y a pas de pied ni de cable pour 499 euros et qu apres cela commence a reelement faire une somme.

car le fait de faire evoluer le systeme par exemple gemin en ajoutant des eminence apt 150 par la suite ou des trucs comme ca non?

je ne sais vraiment pas quoi faire car j ai vu sur thoman des packs amplis +enceintes autour de 400 euros mais je ne sais absolument pas la qualité de ces dernier et si il est mieux d avoir sub amplifié+ satelites ou juste enceintes et ampli je suis reelement dans le flou

Re.. bon je vais être très directe "surtout vus l'heure ou j'écris !"

je ne propose que des systèmes que je connais et que j'ai ou j'ai testé donc ....

Voila je propose DAP AUDIO comme marque vus que j'ai le CLUB 15 ou Samson comme marque mais c'est plus cheros en passant ,-)

Alors soit vous prenez du DAP AUDIO ou soit je ne peux plus me prononcer pour le reste vus que je n'ai jamais testé ce que vous indiquez comme lien ,-)

Je préfère donner un avis sur du matériel que je possède que donner des avis sur des caractéristiques sur papier (ou net en l’occurrence)

Douce nuit, Yan alias DJ Rewop

+1
et ou encore plus chers du HK AUDIO !!!!!!

merci de vos reponse je vais essayer d etudier le probleme en comparant reelement les elements qui compose les differrents systemes si d autres on des systemes audio a me proposer je suis ouvert à vos propositions et si quelqu un vend un systeme d occase je suis preneur par exemple un systeme dap club mate 15 aucune personne visée.... :)

Bonsoir,

Utilisant un Ld System Dave 15+ , je peut dire qu'ils sont équipées en Eminence et ont une bonne pression acoustique .

Maintenant concernant le Dave 10 cela dépend de l'utilisation souhaitée , mais attention toutefois a ne pas le surestimer ;)

Je l'utiliserai pour faire des soiree mais le problème n'est pas le nombre de personne mais la superficie car la ou je fais les soiree
En fait c'est dans une salle de 80 m carré avec un plafond a 5 metre de hautt mais ca c'est pour le soir mais dans la journée c'est en exterieur
Alors le dave 10 est il adapté

C'est vrai que le fait d'etre equipé en eminence est un reel plus mais pour mon budget au nivau puissance pur si elle est vrai bien sur le gemini ou le dap est au dessus mais la qualité ne sera surement pas la même
peut etre par la suite je peux modifier le gemini en integrant des tweeters eminence par exemple
C'est le fait de devoir sonoriser une grande salle car je sais pertinement qu'au vu de mon budget je ne pourrait jamis sonoriser correcment l'esxterieur mais au moins que l'interieur soit propre

arthurgeo.wagner wrote :
Bonjour à tous

Je suis debutant dans le mix avec vdj depuis 2 ans

bonjour quel version de vdj utilisez-vous?

J'utilise une des premieres versions de vdj je ne sais même pas laquelle, c'est un copain qui mixait avec avant qui est passé sur ableton pour son boulot il me la donné il y a un peu moin de deux ans
Pourquoi?

en fait le pret/vente de licence est interdit par la loi EULA que tu accepte lors de l'installation de vdj.

en gros meme si tu a une version dite " officiel" mais que celle ci ne t'appartient pas, ( pas de logo sous ton profil) tu est compter comme un non licence user.

sa peut tres bien etre vrai que c'est quelqu'un qui te la donner, comme sa peut etre une version illegale de vdj.

de plus, sans avoir de numero de licence tu ne peux pas beneficier des derniere version de vdj. c'est a dire la version 7, en se moment je suppose que tu tourne avec une ancienne version qui doit etre la version 5

Je suis desolé d'etre un pirate sans même le savoir
Je n'ai jamais cherché a savoir d'ou elle venait car comme c'est son metier qu'il est residant maintenant je me suis pas poser de question
De ce fait si je recup son num de licence si il l'a encore je pourais avoir les dernierers versions?
Mais quelque chose m echappe si il l'a acheté et qu'il ne s'en sert plus mais que moi je m en sert cela revient strictement au même car il n'y a qu un utilisateur au final c'est comme si ma femme m offrais vdj qu'elle le paye elle même mais que je n'ai pas le droit de m en servir car je ne l'ai pas acheté c'est le fait qu'il n'y ai qu'un utilisateur et pas de partage de licence a plusieurs voilà pourquoi je ne comprends pas

Re, bon cela n'a rien à voir avec le soucis de recherche de sono mais ...

Si VDJ peux ce passer alors à ce taux la pourquoi ne pas ce passer un logiciel Microsoft comme Seven ou Office etc...

le gros soucis c'est que votre ami à "enregistré" la licence et bénéficie gratuitement aux mises à jours et au téléchargement de nombreux plugins, effets vidéo et audio etc... etc...

De ce faite il ne peux pas transférer le logiciel avec une licence activée sur le site ,-) !

Comme dit le soucis est la "licence qui est personnel" et non transmissible vus que à la base VDJ PRO FULL et justement pour les gens qui mixent et dans de nombreux cas sont rémunérés ,-)

Aussi pour ça qu'il existe une version HOME FREE pour une utilisation non commerciale et en petite cercle privé et bien sur cette version est gratuite ,-)

Mais bon sur ce vous êtes au courant maintenant et si vous décidez de faire des soirées "entre nous" avoir une licence à soit et comme indiqué plus haut bénéficier d'une petite icone USER PRO et surtout bénéficier de tout les avantages d'une licence et bien c'est chouette ,-)

Yan

Je suis reelement desolé je ne pensais pas etre hors la loi comme il ne s'en sert pas mais qu'il utilise ableton dans ce cas je vais arreter de poster sur ce forum car je comprends que cela vous enerve passablement . Encore pour toutes vos reponses et veuillez excuser mon ignorance et c'est vraiment avec regrets que je quitte ce forum car je peux vous le dire je penses , c'est la premiere fois que je tombe sur un forum ou il n'y a pas ou alors je n'ai pas eu la chance de les rencontrer , des individus qui ne sont que la pour detruire les gens surtout les debutants comme moi dans le genre avec ton budget de 500 euros va t acheter un baladeur K7 ou un walkman
Sur ce bonne continuation a tous et peut etre a bientôt dans l'une de vos soirees

Ciao

J'ai loupé un épisode de la série la !!!

Si vous n'utilisez pas de contrôleur (uniquement pc et souris), vous n'avez pas besoin de licence, vdj vous offre la version home free téléchargeable ici http://www.virtualdj.com/products/homefree.html
Il n'est pas utile de prendre la mouche car l'on vous a suggéré de vous munir d'une licence afin de profiter amplement des possibilités de vdj, restons calme et revenons au sujet du topic, les enceintes!!!!

Desolé de mettre emporté de la sorte mais cela fait bizarre d'apprendre que vous etes un delinquant ...
J'ai telecharger la version free pour voir et bien elle est aussi performante a peu de chose pres car la version que j'ai comme je ne epu rien telecharger et actualiser fait vraiment vieille!
Pour le sujet initial je suis toujours a peu pres au même point je regarde les differents systeme en me demandant lequel est le mieux... Je suis actuellement a val thorens et j'ai vu hier une boite a ciel ouvert sur les pistes dans un resto d'altittude qui envoyait un son de malade au niveau de la clartè avec juste des enceintes amplifié sans caisson cela m a fait reflechir avez vous des idees d'enceintes amplifié pour mon budget de 500 ou un systeme avec caisson rend mieux a ce prix?
Merci et encore desolé
Et vous etes reelement le premier forum de gens sympa que je rencontre qui ne passe pas sa vie a juger et critiquer, merci

Plus personne ne veut me repondre a present ?
Sachant que mon problème a evoluer depuis le debut car a present je me pose la question de savoir quoi est le mieux entre enceinte amplifié ou systeme amplifié.

Pour moi enceintes ou systèmes amplifiés c'est kifkif ... sans un caisson de Bass il faut oublier pour avoir un bon son ,-)

Mon 1er système est le : DAP AUDIO CLUBE MATE 15 donc système amplifié et le tout passe par le caisson de Bass

Mon nouveau système pour grosse soirée est de la marque Samson : 2 caissons de bass amplifiés couplés à 2 enceintes médium aiguë amplifiées mais dans les 2 cas j'utilise des caissons de bass bien que mes 2 enceintes on 2 grave de 12 pouces de 400 W/RMS et tweeter à compression ,-)

Yan

Ok merci beaucoup je vais essayer de me connecter correctement et pas de mon telephone pour regarder les systemes

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)