Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Du nouveau concernant les controleurs pro - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

GwennPRO InfinityMember since 2003
Bonne année à toi aussi.

1) oui tu pourras utiliser ta carte son celà ne posera pas de probleme.

2) pour le moment aucune info la dessus. Seule la production sait ce qu'elle va faire.

On vera bien lors de la sortie des xp10. Mais vu déjà la grande réduction qu'ils ont reussi à negocier. et le prix de lancement de seulement 249€ (hors VAT, hors frais d'envois), il est peu probable qu'il y ai une autre reduction pour les utilisateurs.

Enfin on vera bien

Gwenn
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 11:50 am
bonne années a toi aussi et au passage édite ton profil ltozzi ... c convivial... ;)

 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 12:23 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
On dirait que ces controleurs n'ont aucune lumière intégrée (par exemple sur les touches)... Pouvez vous le confirmer ? Si il n'y en a pas, c'est embètant non ? Etant donné que souvent dans les soirées nous travaillont dans des endroits très sombres, et que ça risque d'être gênant pour appuyer rapidement sur la bonne touche (si le controleur est plongé dans le noir presque complet.....) :-(
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:04 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Effectivement les touches ne sont pas rétro-éclairées mais en général tu as toujours une petite lampe qui éclaire !
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:07 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
oui c'est vrai, et il est possible de n'utiliser qu'un controleur pro ? Si oui on peut grâce au touches shift dire au controleur quelle platine il faut controler (gauche ou droite) ?
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:10 pm
Exact, tu pose la question et tu y réponds par la même occasion. Un contrôleur peut gérer les 2 platines.

Coyote
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:17 pm
il est vrai que normallement ou peut brancher un lampe sur la table de mixage mais bon... les touche rétro eclairées... ce serait bien d'y penser.......
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:45 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
djon83 : voilà tu as tout compris, il est possible d'utiliser qu'un seul controleur (Bien sûr 2 c'est plus pratique) sur lequel il y a une touche 'switch' qui permet de passer d'une platine à l'autre.

Gwenn
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:48 pm
C'est vrai que c'est bizarrre que l'éclairage des touches est été oublié a la conception...
C'est quand meme important pour du materiel pro prévus pour etre utilisé dans le milieu de la nuit.
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:51 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je pense pas que ce soit si important que ça. Est-ce que vos claviers sont auto-eclairés eux?

Pour les avoir utiliser à Athus, je peux vous dire que ça ne ma meme pas choqué qu'elles ne s'allument pas ces touches.

Gwenn
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 8:56 pm
chanceux.... ;) :)!!!!!!!!!!!
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 9:11 pm
Bah ! un petite lampe et tout est ok :-)

Je connais un tas de matériel pro qui n'est pas rétro éclairé ou avec une lampe externe. Il n'y a qu'a penser au Technics M2K, aux diverse tables de mix etc... et personne ne fait de drame avec ça ;-)

Coyote
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 9:26 pm
Il est evident que l'achat des xp10 ne se base pas sur les touches eclairées ou pas!!! Le principal, c'est qu'il soit efficace et fiables...
C'était juste pour dire que si on devais les comparer avec d'autre matos,ce serai avec des platines CD, et quasiment ttes les platines CD pro ont des touches eclairées...
 

Posté Sat 03 Jan 04 @ 10:06 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
killaman:
Désolé de te contredire... mais si on devait comparer les XP10... pour moi ce n'est pas aux platines CD (ou alors Denon DNS5000)!
 

Posté Sun 04 Jan 04 @ 9:51 pm
DilemHome userMember since 2003
Exact, tu pose la question et tu y réponds par la même occasion. Un contrôleur peut gérer les 2 platines.

Coyotte

ok dans ce cas comment passe t'on d'une platine à l'autre au niveau du crossfader, et si vous pensez à celui d'une table de mixage comment le faire correspondre a celui de vdj à l'ecran ?
 

Posté Wed 07 Jan 04 @ 9:44 pm
Dilem désolé mais le crossfader d'une table de mix , ou d'un controleur , ne pourrat jamais correspondre avec celui de l'ecran , pour des raison technique !!
pour info quand tu utilise un controleur , ou que tu passe par une table de mix , tu utilise des skins concu a cet effet
sans crossfader apparent a l'ecran , forcement puisqu'il et sur le mixeur oui controleur , lol
@+
dj sinclair
 

Posté Wed 07 Jan 04 @ 9:56 pm
Si on parle du contrôleur pro, il faut savoir que ce n’est pas une table de mixe (comme la DJ Console) et que par le fait même il ne contrôle pas le crossfader. En fait le contrôleur pro est comme une platine avec la roue qui remplace la platine et le slider qui permet un ajustement de la vitesse (avec en plus des fonctions de cue, recherche, loop, etc.)

Donc tu ne peux pas contrôler ton crossfader par le XP10, tu le fais par une table de mix, comme n’importe quelle platine ou lecteur cd pro (bien sûr, a la limite tu peux le faire à partir du PC)

Pour ce qui est de faire correspondre le crossfader de la table de mix avec celui du PC, il n’y a que la DJ Console qui le fait jusqu'à maintenant.

Coyote
 

Posté Wed 07 Jan 04 @ 10:01 pm
Ma foi c'est vraiment géant les XP10!! et en plus à un prix beaucoup plus abordable qu'avant. Pour un étudiant c'est un plus.
 

Posté Tue 13 Jan 04 @ 10:05 am
Petite question. Combien coûte un hub USB? (moi aussi je n'est plus qu'un port disponible!!) Merci d'avance.
 

Posté Tue 13 Jan 04 @ 10:09 am
environ 60 €.... entre 50 et 60 €
 

Posté Tue 13 Jan 04 @ 10:13 am
39%