Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: perso - Page: 8

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonsoir ,
Les connecteurs de type Speakon sont généralement utilisés dans le cadre de la sonorisation et plus particulièrement pour effectuer la liaison entre un amplificateur et des enceintes de diffusion sonore.

Il existe plusieurs sortes de Speakon : 2 points, 4 points et 8 points. Ces connecteurs sont appréciés lorsqu'il s'agit de diffusion multiamplifiée (graves, mediums, aigus par exemple avec deux fils à chaque amplification).

Il est apprécié pour sa facilité de branchement, le fait qu’on ne puisse pas le retirer par simple traction (il faut aussi effectuer une rotation).
(Source Wikipedia)

Pour sur la qualité sera meilleure, si en connectique Ampli tu dispose de Jacks ou d'Xlr .

merci je possede l ampli xa300 de chez kool sound.
encore une question au niveau platine cd quelle est la mieux entre la gemini cdm 3600.et la gemini cdmp 5000.merci

bonsoir je viens d avoir une platine double cd koolsound cdx 380 mp3.mais le probleme c est que je n arrive pas a syncrhoniser les musiques
avec le pitch je suis un peut perdu,auriez vous par hazard une video ou un liens qui explique cette manipulation.merci de m aider.

Ahh c'est sur c'est pas comme sur vdj quand tu dois caler à la main ! Recherche sur youtube des vidéos de dj, ou sinon il existe pas mal de sites de dj qui expliquent un peu comment faire. Google est ton ami :)

Sinon en deux mots tu lance ta musique 1, t'écoutes ta musique 2 dans le casque. Si la 2 est plus rapide que la 1, tu descend le pitch (bouton du ptich vers le haut) et si elle est plus lente, tu monte le pitch (bouton vers le bas) jusqu'à trouver le bon tempo. Après tu devras souvent recaler tes musiques avec le pitch/bend vu que synchroniser parfaitement 2 musiques sans aide informatique c'est assez dur ; en tout cas tu n'y arriveras pas en 5 min.

De la pratique et encore de la pratique, et ça devrait venir.

ok je te remercie du conseil.sympa je vais m entrainer.merci.

en plus je n ai pas encore de table de mixage j essaye comme sa mais dur dur.je n arrive pas a saisir.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

C'est en mixant que l'on devient DJ.

Ca viendra ;-)

phiphi80 alors tu as reçu tes enceintes ça fonctionne bien

c est clair je m entraine avec perseverance.
oui limol j ai reçu mes enceintes sa marche bien mais manque de basse.
j ai reçu une platine koolsound cdx 380 mp3 et carte sd mais pour la carte sd il faut faire quoi ?.
la je recherche une table de mixage pas cher du tout.enfin voila je progresse tout doux
.

Bonsoir Phiphi 80
la carte SD sert pour le Mp3 , tu peut stocker de la musique sur cette carte ,et la lire ensuite sur la platine ;-)

merci

;-)
Amuse toi bien

question peut on rajouter des effets ou autres.

Je trouve que tu abuses un peu avec toutes tes questions, et je me retiens pour rester poli.

1. Lis le manuel de ta platine
2. Lis le manuel de tous les différents matériels que tu as acheté.

Et tu auras la réponse à un grand nombre de questions que tu te poses.

excellente démo de dj poska tout ça dans dvdeejay vol.1 il y a plein d'astuce pour tout se qui est du mix est du scratch

le calage et le même pour la dance, techno, etc...mais sans caisse clair

Je trouve que tu abuses un peu avec toutes tes questions, et je me retiens pour rester poli.

1. Lis le manuel de ta platine
2. Lis le manuel de tous les différents matériels que tu as acheté.

Et tu auras la réponse à un grand nombre de questions que tu te poses.

désolé je ne suis pas anglais.et toi tu as commencer comment avec des recherches et des question je suppose.mais désolé quand meme.

Je ne suis pas anglais non plus, où est le rapport?

Oui j'ai commencé en posant des questions, mais j'ai surtout commencé par chercher moi-même.
Je pense que le mieux est que tu ne viennes pas sur le forum pendant 24h, tu t'entraînes tout seul, tu cherches tout seul, tu t'instruis tout seul.
Aucune formation n'est meilleure que l'auto-formation.

Dans 24h, quand tu auras acquis quelques connaissances supplémentaires, on pourra recommencer à t'aider.

Je ne cherches pas à te démoraliser, ni à te décourager de venir demander de l'aide sur le forum. Mais depuis le début, nous sommes comme des assistants qui répondent à la moindre de tes questions, sans même que tu ais cherché par toi même.

36%