Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: probleme avec virtual 6 ? - Page: 5

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

djodjo33 wrote :

Une solution ?

tu dois pouvoir modifier le mapper de la icdx pour attribuer a ton jog cette fonction

il doit y avoir une fonction pour decaler la boucle je ne l'ai pas en tete mais des que je la retrouve je te fais signe

dj_julien wrote :
djodjo33 wrote :

Une solution ?

tu dois pouvoir modifier le mapper de la icdx pour attribuer a ton jog cette fonction

il doit y avoir une fonction pour decaler la boucle je ne l'ai pas en tete mais des que je la retrouve je te fais signe

Merci Julien

la fonction s'appelle "loop_move" , il y a ensuite un parametre a renseigner en en millisecondes ou pourcentage. (dans l'onglet mapper ce parametre est expliqué)

ensuite je t'explique en gros ce que tu dois faire pour parametrer ton jog , je ne suis pas encore expert au niveau vdj script si quelqu'un passe par là peut etre t'aidera a 'il a le traduire ;-)

tu dois trouver quel nom a la touche de ton jog , une fois que tu l'as tu dois modifier le script qui lui ai attribé en y inserant une conditionnel.

cela doit donner quelquechise du genre ,

si boucle est active alors jog- decale la boucle de -10ms par pression sinon jog- effectue pitchbend

ceci est un exemple mais doit pouvoir t'aider a comprendre ce qu'il faut faire

la meme manipulation sera a faire pour jog+ (il me semble que le fonctionnement sur la icdx est ainsi )

Voila n'hesites pas si je peux te preciser autrechose (pas le script car je ne me sens pas encore a l'aise avec)

Il y a deux solutions:

1.
Affecter le bouton scratch à la fonction:
wheel_mode 'jog,loop_move' +1

2.
Comme l'a dit DJ_Julien, modifier "WHEEL" à la fonction suivante:
loop ? loop_move : scratch_wheel

JeremK wrote :
Il y a deux solutions:

1.
Affecter le bouton scratch à la fonction:
wheel_mode 'jog,loop_move' +1

2.
Comme l'a dit DJ_Julien, modifier "WHEEL" à la fonction suivante:
loop ? loop_move : scratch_wheel

Merci, je teste ça tout à l'heure.

Merci encore à tout les deux.

dj_julien wrote :
@ DJ59 ,contacte moi pour qu'on regarde ensemble ce qui peut clocher avec cette DDM4000 , je n'utilise que des fonctions basique et cela fonctionne alors regardons ensemble ce que peut arranger.

Salut julien ;)

Merci de vouloir m'aidé mais je pense que je vais resté encore un petit moment avec la version 5.2, j'ai absolument besoin du mapper de boggis pour le hc 4500 (qui est vraiment génial)!

De plus la 5.2 est vraiment stable!

Bref je ne vois pour l'instant aucune raison de passé à la version 6, mais il est vrai que je ne l'ai pas testé dans ces moindres recoins, le nouveau mapper ma carrément dérouté, j'ai tellement etait deçu de ne pas retrouvé la meme config qu'auparavant, que j'ai vite baissé les bras!

Mais je suis sur que dans quelques semaines (j'espere surtout) il y aura une version 6.1 avec quelques corrections pour notre plus grands bohneurs.

Qui vivra verras

Je possede aussi le HC 4500. Je regrette aussi la config basique du mappeur stylisé sur celui de la HERCULES mais il fallait bien à la team dev. une base de travail identique qq soit le controleur puis y gréffé les spécificités.

Perso j'aime pas trop le mappeur V6. Mais je suis certain d'avoir sous peu qqch de semblable sous la V5.

Par exemple, les jog tactiles ne fonctionnent plus actuellement ! Mais si tu prends le tps de triturer le mappeur tu verras que tu peux toi même mapper le HC.

Je m'y attarde, une fois au point, j'en parlerai plus.

Bonsoir,

Juste pour savoir ou vous en etiez avec la version 6, pour ma part j'ai essayé de toucher au mapper (mettre rmx etc) et j'ai desormais la platine droite qui saccade !! de plus il m'est impossible d'assigner les effets sur les touches de la skin rmx !!! Un autre truc .. Tout le monde parle des nouvelles ou de la nouvelle skin fabuleuse ..... Ais je loupé un épisode? les skin aprés installation de la v6 sont grises toutes simples !!!!

Si encore soucis sur la v6 en général je peux patienter biensur !!!!! mais si vous avez une petite info ce serait bien cool ....

Pour les plus chanceux bon mix en v6 ;-)

Bonne soirée

Sébsolo (Dj Team Ardeche)

Vous êtes devant le foot??? Déconnez pas c'est un match de nase...........................;-)

tu as fait quoi comme modif pour te retrouver avec ce problème

Salut à tous!

Désolé si vous l'avez déjà écrit dans un autre post mais j'ai pas trouvé.

J'ai vraiment beaucoup testé la version 6 et pour moi, tout a bien été lors de la transition entre les 2 versions, l'installation et tout le reste.

Peut-être est-ce mon système mais le soft fonctionne vraiment bien! J'ai testé l'audio et la vidéo et je me suis pas privé... Reste le Timecode à voir. ( Demain )

Mon seul soucis c'est au niveau des transitions vidéos, il ne fonctionne tout simplement pas... En fait, peu importe la transition choisi, c'est toujours ' fade ' qui devient celle par défaut.

J'avais le même problème sur ma version 5 donc c'est sûrement un truc de mon côté mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide et félicitation pour cette sublime version.

HappyGusto

Pour beusy (merci) : j'en sais rien ... Que dois t'on rentré dans ce truc???

sebsolo wrote :
Pour beusy (merci) : j'en sais rien ... Que dois t'on rentré dans ce truc???

sais tu au moins à quoi cela sert?
que veux tu modifier ou ajouter?

Je ne peux rentrer aucun effet !!! je crois qu'il s'agit de l'onglet mapper

justus6000 wrote :
Mon seul soucis c'est au niveau des transitions vidéos, il ne fonctionne tout simplement pas... En fait, peu importe la transition choisi, c'est toujours ' fade ' qui devient celle par défaut.

J'avais le même problème sur ma version 5 donc c'est sûrement un truc de mon côté mais je ne trouve pas.

Vous devez activer l'accelération matériel (en gros cela signifie une utilisation de la carte vidéo à son plein potentiel => utilisation davantage du GPU et moins du CPU) dans la config Video de VirtualDJ

djcel wrote :
justus6000 wrote :

Vous devez activer l'accelération matériel (en gros cela signifie une utilisation de la carte vidéo à son plein potentiel => utilisation davantage du GPU et moins du CPU) dans la config Video de VirtualDJ

Merci pour ta réponse djcel.

Mon problème est quand j'active l'accelération matériel, j'ai des problèmes d'images. Des lignes vertes ou plein de couleurs à la moitié de l'image... Voici mes configurations:

Windows XP Pack 3
Intel Core 2 Quad
Q8200 @ 2.33GHz
4 Go de RAM ( 3.25 à cause de XP )
ASUS EAH4870 series

Merci

Happy

la marque de ta carte graphique ne serai elle pas une ATI???

le probleme est connu chez ati pour sa. il faut passer a win vista ou seven beta

sebsolo wrote :
Je ne peux rentrer aucun effet !!! je crois qu'il s'agit de l'onglet mapper

tu veux mettre quoi comme effet et sur quel boutton?

dj rhum in mix wrote :
la marque de ta carte graphique ne serai elle pas une ATI???

le probleme est connu chez ati pour sa. il faut passer a win vista ou seven beta

ASUS...

Merci de ta réponse rhum!

Autant attendre que seven soit au point si c'est ma carte.

Et le fade comme transition, c'est pas si mal...

Happy

Les effets classiques : fanger, beatgrid, reverse etc....

75%